Qui est déjà allé(e) en Afrique, j'ai besoin de conseils pour les vaccinations?

Je suis un peu perdue dans ce que l'on me demande! Quels sont les vaccins réellement obligatoires? J'ai reçu une liste de vaccins recommandés (Hépatite B, Fièvre jaune, Paludisme). J'avoue que je n'ai pas très envie de polluer mon organisme avec ces trucs, du coup.... si vous avez voyagé dans ce pays, peut-être pourriez-vous m'éclairer?

Mise à jour:

@ L'ano : Tu ne fais pas avancer le schmilblick ducon!

Mise à jour 2:

Je vais à Bokota au Congo.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Rapprochez vous de l'Hôpital le plus proche de chez vous. Dans certains CHU (Centre Hospitalier Universitaire), il existe des consultations pour voyageur. En fonction de votre destination, ils vous conseilleront pour les vaccins (voire les ferons). Par contre, petite précision, il n'existe pas de vaccin pour le paludisme. Il s'agit d'un traitement médicamenteux à prendre en préventif.

• - Le vaccin antitétanique et une obligation lol vous manquerez de tout sauf de la rouille.

- Pour la rage, ne pas caresser les chats, les chiens errants ou n'importe quel autre animal et en cas de griffures ou autre allez directement à l'hopital.

L‘Afrique c'est grand! Afrique du Nord, Afrique de l'ouest... vous allez en zone rurale (problèmes d’eau courante et peu d’eau minerale) ou vous comptez resterez en ville .

Le principal problème sera l'eau, la nourriture et les moustiques... et donc il faut voir les maladies qui touchent le plus ce pays.

Source(s) : Le Congo: La maladie du sommeil lol tsé-tsé.
  • il y a 1 mois

il me semble que ça dépend des pays que tu visites

par contre un conseil, l'hépatite B n'est pas mortelle, sauf l'hépatite fulminante sur lequel le vaccin n'a aucun effet, donc celui là évite

• Je vais dans un centre médical international la semaine prochaine, je verrai bien ce qu'ils préconisent mais franchement, si je suis obligée de faire plusieurs vaccins, je n'irai pas. D'autant que c'est professionnel dans le cadre d'un jumelage de villages.

• il y a 4 semaines

Oui mais c'est nécéssaire !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • L'Institut Pasteur te renseignera

• il y a 1 mois

pour faire mon safari au kénya , j'ais fais le vaccin , fiévre jaune et malaria

• Anonyme
    il y a 1 mois

À par le tétanos (qui te tuera pus vite que les vaccins) évite les tous, ils empoisonnent le sang mais engraissent les scélérats de l'industrie pharmaceutique, alors il faut arrêter de faire le béni-oui-oui qui croit qu'un gouvernement agit pour le bien du peuple...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.