Le temps est une invention humaine, on évolue dans un présent continu ?

Mise à jour:

C'est Ouisti le ouistiti qui me l'a dit .. révélé ..

(en vérité en vérité je vous le dis, pâles créatures ..)

' l'en a de la matière grise, le petit singe !

info ou intox ?

Mise à jour 2:

@ Lise

= > T'as bien raison !

Mise à jour 3:

ah merde, Ouisti ' le petit singe vient de s'effondrer entre 2 cuites !

et ça se prétend " pourfendeur de vérités absolues " ?

Yark !

Mise à jour 4:

Envoyez-nous un autre émissaire " du Très Haut "

Mise à jour 5:

ptain, il a même trouvé le moyen de vomir dans son vomi !

Mise à jour 6:

Heureusement, nous-autres, Guides Psychiques par procuration, sommes là pour recadrer, Superviser la Globalité de l'Ensemble ..

Mise à jour 7:

(en théorie)

Mise à jour 8:

C'est ce qui fait la Sympathie du Processus !

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Non c'est le temps dissocié de l'espace qui est une invention humaine. 

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

et les souvenirs ? ça vient bien du passé

• Neilil y a 2 semainesSignaler

Certaines choses sont bloquées dans le présent

• il y a 1 mois

Déjà Augustin méditait sur cette question !

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Passé, présent et futur sont en réalité simultanés, mais notre esprit imparfait les conçoit séparés et ne se déroulant pas en même temps.  Suppose que tu sois immobilisé dans un embouteillage sur une autoroute en pleine campagne. Tu ne sais pas qu'est-ce qui bloque. Mais si tu t'élèves verticalement et haut dans les airs, à des kilomètres au loin tu pourras voir qu'un accident bloque la circulation. Je veux dire que quand tu t'élèves ça se passe au présent et pourtant tu vois le futur, qui est l'accident. Mais effectivement il te faudra bien rouler lentement pendant une heure pour que tu arrives enfin au niveau de l'accident. Il n'en demeure pas moins que tu as vu le futur tout en restant au présent. Donc présent et futur coexistent ensemble.

• Neilil y a 3 semainesSignaler

Quand vous arrivez à l'accident certaines choses ont changé ; mais d'autres, comme la route, le paysage etc. sont bloqués dans une certaine mesure

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Tout est dans la tète le cerveau un énorme classeur

• il y a 1 mois

Évoluer implique le temps et l'espace, sans temps ni espace, pas d'évolution !!!

Le présent est "figé". Je dirais intox du petit singe, donc, mais c'est lié à notre façon

de voir aussi. Rien ne garanti que ça soit la seule possible.

Et donc peut-être que le petit singe ne dit pas que des bêtises,

mais nous ne sommes alors pas en mesure de le comprendre.

Pour certains scientifiques importants des dernières décennies, je pense

à Prigogine, le temps est au contraire on ne peut plus réel et central.

• il y a 1 mois

Oui la réalité c'est le present. Et ces horloges et même ces eglises qui sonnent et nous illusionnent . J'ai entendu qu'il existait une société primitive qui n'avait pas la notion du temps. Dure de se separer de cette notion bien ancrée meme quand la simple logique nous demontre que oui le passé le futur n'existe pas mais nous sommes trop organisés pour etre libre du temps. Sujet difficile mais si interressant

• l
    Lv 4
    il y a 1 mois

Et aussi progressif l’homme invente de la merde

• Lise
    Lv 7
    il y a 1 mois

j'ai pas le temps d'y réfléchir là j'évolue

• SAINTMARC
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

tout, y compris vous, n'émergez pas dans le même cône de lumière ! (c'est beau ça ! ... reste la non-localité qui fout un peu la merde dans mon raisonnement !). Bon.... faites pas chier !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.