Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

Êtes-vous pour ou contre le dossier médical partagé?

8 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

encore un truc qui ne servira jamais comme le carnet de santé que personne n'a jamais utilisé

• il y a 4 semaines

catégoriquement contre  les médecins m'ont revendre les données personnel c'est invariable avec le capitalisme

• Anonyme
    il y a 1 mois

Contre car c'est supprimer toute liberté et ça transforme les médecins en flics alors qu'eux sont les premiers fraudeurs... Mais de toute manière dès que tu donnes ta carte vitale, avec leur carte professionnelle, ils vont immédiatement voir si tu as passé des examens, quels médecins tu as consultés, les médicaments que tu prends. J'ai eu un proche hospitalisé à plusieurs reprises en 2 ans, et je ne crois pas que le médecin traitant prenait souvent connaissance des comptes rendus. La majorité des médecins ne sont plus qu'intéressés par la partie administrative et donc la prescription, ce sont des agents administratifs, pas mieux.

• Poupou
    Lv 7
    il y a 1 mois

je pense qu'il faut vivre avec son temps

certains disent qu'avec on est "flické" mais là franchement je demande à voir surtout si on a la conscience tranquille en n'abusant pas soit de médicaments soit d'arrêts de travail, etc.

sachant que si c'est le cas c'est la collectivité qui paie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Surtout un jour de panne informatique ! Puisqu'à chaque fois que nos Services à la personne ont besoin d'entrer dans le réseau, cela dysfonctionne... Sinon, plutôt pour puisque d'un seul clic un médecin peut voir les antécédents et les médicaments en cours, ceux à ne pas prescrire...

• il y a 1 mois

Plutot Pour

Toutes les infos sont numérisées.....c'est pratique

• il y a 1 mois

Je suis pour, ça simplifiera les choses .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je suis pour, ça évite de prendre des médicaments qui ne vont pas ensemble, et ainsi d'éviter des hospitalisation.

Je l'ai fais.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.