Jack a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 mois

Quel adjectif rendrait compte du comportement ou de la pratique d'un policier qui se serait garé à proximité d'un panneau de vitesse?

Contexte.

Récemment, je me suis fait prendre en délit de vitesse à moins de 150 mètres d'un panneau indiquant un changement de vitesse. Le policier en cause s'était garé à proximité dudit panneau. Bien sûr, il a usé d'un moyen rusé pour me surprendre en faute (il s'est dissimulé à côté d'un autre véhicule stationné). En gros à moins de 150 mètres du changement de vitesse j'ai accéléré pour atteindre ladite vitesse approchant à grands pas...De 50 km/h à 70 km/h. À mon sens c'est une pratique qui dépasse la mesure...Voilà, je me demandais comment vous qualifieriez ce comportement, cette pratique ou cette mesure. Encore ici, j'ignore lequel de ces trois termes est juste selon le contexte (comportement, mesure ou pratique).

J'aurais tendance à dire que c'est une mesure probité ou déloyale, mais bon d'autres termes me traversent l'esprit, et ils me semblent tout aussi appropriés, entre autres pratique malhonnête, comportement douteux, voire même intention de mauvaise foi, mauvaise intention ou intention malveillante...

Je vous remercie. Bonne journée.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Une p*te. Comme celui qui commet 4, 5 ou 6 infractions pour te verbaliser. Ou celui qui t'arrête parce que tu es à 81 km/h et que tu as vu la veille au même endroit à 110...

Je fais réfèrence au fait de se poster à un endroit stratégique qui n'a rien à voir avec la sécurité et tout avec le fric. Ce qui n'enlève rien au fait que tu sembles en tort.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

Probité, le mot est joli..,

encore faut-il l'employer à des seins…

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Si je comprend bien, tu as accéléré avant que la vitesse autorisée augmente de 50 à 70 km/h et dépassé les 50km/h dans la zone à 50.

Le policier à fait son travail, il n'y a rien à lui reprocher.

• y a vraiment de quoi se suicider ou créer un nouvel Hitler. Censuré 10 fois pour avoir écrit cette réponse... Vegan Bouffeur de Carnistes · il y a 32 min

• il y a 1 mois

professionnel............

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • hathor
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Simplement, il a fait son travail. Rien à redire

• l
    Lv 4
    il y a 1 mois

C’est du vol. Tu t’es fait braquer puis c’est tout. Le hold-up parfait. Des FDP c’est tout.

• l
      Lv 4
      il y a 1 moisSignaler

La censure est au max ici

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.