Bab
Lv 7
Bab a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 4 mois

/ Pour ceux qui l'ont fait, avez vous "aimer" faire votre service militaire...?

10 réponses

Évaluation
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 4 mois
    Meilleure réponse

J'ai beaucoup apprécié, en-dehors du fait que je me fusse vu refuser l'habilitation "secret défense" au motif qu'à cause de mes origines étrangères et à cause du contexte de la guerre à peine terminée dans les Balkans et surtout à cause du fait d'avoir eu le malheur de représenter une nation dont les soldats avaient capturé deux pilotes français pendant cette guerre dans les Balkans, eh bien je m'étais vu écarter l'accès à certains endroits de la base aérienne en question. 

Ce n'est pas pour autant que l'officier des renseignements militaires m'avait annoncé que j'allais quitter l'armée...

Donc, pour faire simple, je suis suffisamment français pour faire des tâches "subalternes" (comme ce fut le cas de mes parents) mais pas suffisamment français pour me voir occuper des postes plus sensibles...

Quelques années après mon service national, la France accompagne l'OTAN pour aller bombarder les Balkans...

Au fait, à propos de "secret défense", vous me rappelez ce qui s'est récemment passé à Paris....

Qu'on ne vienne pas ensuite s'étonner pourquoi je pointe du doigt certains "comportements français"...

• Bab
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

La MR est méritée...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 mois

Oui et d'ailleurs je ne garde que des bons souvenirs même si à 19 ans tout juste orphelin de père j'ai morflé à tous les niveaux, en contrepartie j'ai connu la fraternité et sorti de mon milieu j'ai côtoyé des gens différents, j'ai fais et vu des choses que je n'aurais pas pu imaginer et cela m'a construit mais comme j'étais volontaire je n'avais pas les mêmes (dé)motivations qu'un appelé, je comprends donc tout à fait que ceux qu'on a forcés et qui ont subis, brimades et punitions puissent en être dégoutés, avec mon vécu et le recul il me faut bien reconnaître que l'armée avec service national ce n'était quand même pas le panard pour tout le monde et je ne suis pas partisan de son retour.

• il y a 4 mois

Bé pas vraiment , mais on n'avait guère le choix même sursitaire il y a un moment où il fallait y aller

Mais je l'ai fait sans aimer mais sans détester non plus

Mais au titre de la coopération c'était peut être moins nul aussi

Je l'ai fait puisque ça devait se faire

• il y a 4 mois

aimer n'est pas le bon mot .

• Bab
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Les guillemets sont bien explicites

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Jeff
    Lv 7
    il y a 4 mois

Oui c'était une belle expérience : 1 mois en caserne puis 11 mois dans le civil à donner des cours d'informatique à des chômeurs ou personnes en difficulté.

• il y a 4 mois

l'école de la vie , on sort du contexte famille , aimer !? un bien grand mot , apprendre très bien oui

et beaucoup d'amusements aussi malgré tout

• il y a 4 mois

J'ai adoré en être dispensé pour charges de famille.

• il y a 4 mois

Bien sûr que sur le coup, ça fait mal, on en a marre, mais après, je reconnais que ça fait de bons souvenirs !!!

• il y a 4 mois

non

j ai perdu mon temps perdu mon emploi que je devais recuperer après

de plus le temps passe au service n est pas compte comme cotise pour la retraite seulement valide a zero

une honte

• Oui. Tout le corps d'armée m'a passé dessus.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Les femmes engagées, du moins longtemps, aujourd'hui je ne sais pas,, avaient la réputation d'aimer la bite. :)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.