Squeegee a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 4 mois

Si le moindre petit mensonge fait foi de malhonnêteté... alors on en est où en tant qu'humains dans la vie?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois

qui n'a jamais menti, me jette une vérité !

• il y a 4 mois

Tous sont logés à la même enseigne .

Humains trop humains titrait Nietzsche .

.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 mois

En tant qu'humains on sait très bien que la vérité est toujours fonction de la connaissance qu'on a du réel .

Alors ,les petits mensonges de la vie courante ,ne sont que des pets de lapins à côté de ce que Kant appelait Malignité diabolique

• Niezky
    Lv 5
    il y a 4 mois

Soit on est humain soit on l'est pas , c'est difficile de copier les anges . L'humanité est un mélange de moralités et d’immoralités .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • John
    Lv 7
    il y a 4 mois

Les politiques sont des truands condamnables alors. 

• il y a 4 mois

Le plus drôle c'est quand ceux qui prétendent chercher la vérité s'appliquent à nous faire croire qu'ils la détiennent ...

Peut-être est-il nécessaire de mentir si les conséquences de la vérité s'avéraient encore plus catastrophique que la simple vérité des faits pour qui n'y est pas préparé....

Rendre la vérité digestible c'est le plus souvent l'accommoder de petits mensonges .

• ...Afficher tous les commentaires
    • Têtaclic
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Il y a un chat qui m'intime l'ordre de la boucler et un autre chat à qui je commence de casser les pieds comme une menace de sanction imminante, j'ai l'habitude ça fait 10 ans que ça dure, qui régulièrement réprime certains d'entre nous pour leurs fautes d'orthographe où leur mauvais français?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.