Vodoo/Bruja a posé la question dans Services YahooYahoo Questions/Réponses · il y a 1 mois

D'où vient cette manie de bloquer les autres participants de QR sans raison?

Je suis bloquée par des gens que je ne connais même pas virtuellement, des comptes que je n'ai jamais croisés, ou par ceux avec qui il y a une incompatibilité certaine sachant que je ne réponds jamais à leur question ni ne vais leur mettre un commentaire.

D'où ça vient ce sectarisme ?

Est-ce juste dû à leur manque de confiance en eux pour le débat ?

Sont-ils à coup sûr aussi intolérants dans la vie réelle ?

Apparemment oui, vu qu'ils ont fait sauter cette question la première fois...

Je ne bloque personne et ne mets jamais d'abus à une personne qui est restée correcte dans sa question ou sa réponse.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Je pense qu'il y a trois types de cas, plus deux autres.

1. Ceux qui commettent des erreurs de manipulation. L'erreur est facile.

2. Des trolls militants politiques qui aiment agresser et trouvent insupportable quand on remet en question ce qu'ils affirment. Ils peuvent avoir plusieurs avatars et peuvent aussi poser des questions ordinaires. Ce ne sont pas des trolls intelligents, car ceux-ci savent qu'ils ont intérêt à ce que leurs questions sucitent un débat plutôt qu'un torrent d'ordure. Le fait qu'on est bloqué permet de les identifier.

3. Des personnes qui trouvent que la réponse les fait souffrir psychologiquement pour des raisons variables. Ils ne sont pas bien dans leur peau.

Je suppose que d'autres peuvent bloquer également suite à ce qu'ils considèrent être un torrent d'agression, ce qui doit arriver, ou dans une démarche générale d'exclusion.

• il y a 1 mois

Je pense qu'il doit TOUJOURS y avoir une raison .

Moi je bloque bien les chiens méchants par sécurité .

Sauf s'ils ont une muselière ou s'il sont à l'attache .

• il y a 1 mois

Censure incisive ?

• il y a 1 mois

en général, je bloque avec raison

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

Attention aussi que Yahoo déconne à mort (c'est pas nouveau !) et que des fois on est bloqué sans raison. Le lendemain on ne l'est plus.

• il y a 1 mois

Quand on a plus rien à dire et qu'on se sent pris au piège. .....on bloque (et on insulte )

C'est le coup classique des demeurés de ce site (surtout sur la rubrique politique )

• Nouneil y a 4 semainesSignaler

ou bien on bloque parce qu'on a été insulté sans raison .

• Moi aussi - ils doivent avoir leurs raisons - peut-être que j'ai écrit un truc qui ne leur a pas plu ou bien le simple fait de ne pas être d'accord avec eux suffit ;)

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

J'ai le même problème.

Laisse tomber cela ne vaut pas le coup de se mettre martel en tête.

Bonne soirée Vodoo.

Bonne soirée à tous.

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est passe queue t'es, présentement avec ton avatar qu'il est nouâr, une Célébrité connotée, ma Mousmé ‼

Source(s) : < Arf >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.