Pourquoi la Nasa ne peut localiser la sonde Vikram perdue sur la Lune?

Comme moi vous avez pris connaissance de cette étonnante information. Une sonde était supposée atterrir sur notre satellite, mais impossible d'en retrouver la trace... Une seule explication, elle doit se dissimuler quelque part.

J'ai une hypothèse dont je souhaite débattre avec vous. En effet, on peut imaginer qu'elle a décidé de jouer à se cacher toute seule, mais est-ce bien crédible ?

Tout deviend plus clair si on rapproche cet évènement d'autres arrivant sur Terre. Ne nous est-il pas arrivé de ne plus retrouver quelque chose, par exemple un livre, des lunettes, un stylo, ou un des nombreux objets du quotidien. En général on finit par les retrouver. La meilleure explication est qu'un voleur a commencé par les voler, mais que finalement cela ne l'intéresse pas. Alors qu'est-ce qui intéresse ce voleur ?

On peut facilement le savoir si on remarque qu'il y a un objet que l'on ne retrouve pas : les chaussettes. Le voleur vole une chaussette sur deux, ce qui fait que nous nous retrouvons avec un grand nombre de chaussettes isolées.

Dès lors le coupable est facile à identifier. C'est un sciapode, une sorte d'humanoïde avec une seule jambe au lieu de deux. Ils sont connus depuis l'antiquité mais doivent se cacher car on n'en rencontre jamais.

La solution est donc que des sciapodes ont volé la sonde pour fuire le système solaire avec leur stock de chaussettes. Ils sont très forts pour dissimuler les objets.

Attachment image

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Mais non, c'est bien la propre volonté de la sonde − sans IA − qui fait que par simple principe d'emm*rdement maximal du propriétaire, les objets ne font rien qu'à disparaître, réapparaître, se déplacer pour qu'on ne les trouve pas à l'endroit attendu, etc.

C'est ce qu'on appelle la chosologie.

• il y a 1 mois

Les chaussettes perdues, j'allais le dire avant de voir tes "mises à jour"...

C'est évident !

C'est en lien avec le fait avéré que la dernière mission Apollo a abandonné sur la Lune une machine à laver (c'était ça ou laisser sur place des cailloux qu'ils avaient ramassés). Les sciapodes l'ont récupérée sachant qu'il y avait une chaussette perdue dedans (un sou est un sou, chez eux aussi), mais sans trop savoir s'en servir (modèle spécial NASA, sans le mode d'emploi...) ils l'ont finalement utilisée pour planquer la sonde Vikram en attendant de la revendre aux Chinois. Ce sont de petits farceurs, mais ils ont le sens des affaires !

.

Autre hypothèse :

les Sélénites auraient la maitrise de la technologie de la cape d'invisibilité chère à Harry Potter.

Tout s'explique alors :

la sonde Vikram invisible,

ma question

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

occultée pendant près de 2 jours, incident courant ici qui tendrait à montrer la puissance des forces occultes qui détraquent ce site,

ET surtout les mystérieuses disparitions de chaussettes !

.

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Je suis contente de permettre une ouverture de chakras ^^

• Aelyta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Cher Alex .....

C'est une question à poser à Akdawin, ça ... qui d'autre que notre illuminé inter-stellaire national, ayant une vue imprenable de l'hyper-espace, pourrait savoir et révéler un secret pareil ? Surtout qu'il a l'air plus perché que jamais auparavant .....

Tes petits sciapodes, mon petit Alex .... tels des sélénites ... ont du être terrorisés de voir un quadrupède de plus (depuis Apollo 11) approcher leur antre.

Même si le but était de laver leurs chaussettes uniques. S'il n'y a pas de sons dans l'espace, les tremblements que l'essorage produit ont renvoyé les malheureux six-pieds-sous- ... lune. Comment veux-tu visualiser, retrouver quelque chose dans un bouhaha où les lois de la physique terrestre n'ont jamais eu lieu.

Il faut ouvrir tes chakras, cher Alex .... mais où est passée cette sonde ?

.... arfff .... je n'ai pas eu l'occasion de placer mon histoire de tripodes dans tout ça. Une prochaine fois ?

• il y a 1 mois

Un satellite de la Nasa en orbite autour de la Lune est passé au-dessus du site où aurait dû se poser la sonde indienne Vikram le 7 septembre dernier, mais il ne l'a pas vue. L'agence spatiale américaine a publié jeudi des photographies des plaines situées à environ 600 km du pôle Sud, où Vikram aurait dû alunir, photos prises le 17 septembre par son satellite Lunar Reconnaissance Orbiter.

« Jusqu'à présent, l'équipe n'a pas pu localiser ou photographier l'alunisseur », explique la Nasa. Mais comme le satellite est passé à l'aube, une partie du terrain survolé était dans l'ombre. « Il est possible que l'atterrisseur Vikram se cache dans une ombre », selon la Nasa qui précise que le satellite repassera en octobre, période où la lumière sera meilleure.

• Gilil y a 1 moisSignaler

Cache-toi, tu pues... et marche à l'ombbre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Cette sonde n'est jamais allée sur la lune, c’est du pipo.

• Al Bundyil y a 3 semainesSignaler

Et on n'a jamais inventé internet non plus bande de crétins. Faut vraiment être stupide pour penser que les hommes auraient maitrisé les ondes éléctromagnétiques. Tout ça c'est du pipeau. Comme ceux qui nous expliquent qu'on serait capable de parler à distance avec un objet qui s'appellent téléphone

• il y a 1 mois

Parce que c'est faux.....

La vérité est que "la Nasa ne peut localiser la sonde Vikram perdue sur la Lune" est à relativiser

au temps présent, dans un futur - même assez proche si ça se trouve - le problème ne se posera plus.

• il y a 1 mois

Autre hypothèse, la sonde est un faque.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.