orlando a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 1 mois

Eau de chaudière n'arrive pas aux radiateurs?

Bonjour

J'ai une chaudière au gaz que j'ai allumé il y a 4h30 et les radiateurs ne chauffent toujours pas. Donc la purge a bien été effectuée le circulateur est chaud ainsi que les tuyaux de la chaudière.

Que faire 'autre ?

Merci

17 réponses

Évaluation
  • Nanard
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est ton robinet thermostatique qui déconne !

Démonte le ( pas de risque si juste la tête plastique ) tu verras le petit axe au milieu qui dois être bloqué

Attachment image
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

en tapotant sur les côtés, il se débloque. L'actionner plusieurs fois après

• il y a 1 mois

enlevez la "tète" et tapez sur la tige du corps de vanne , celle ci est collé sur le siège à cause de la T°, astuce: en été mettre en position maximum pour éviter ce problème

• il y a 1 mois

je sais pas j ai tout électrique

• il y a 1 mois

Vérifiez le fonctionnement des vannes thermostatiques, je ne vois que ça !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

Peut être y a t il trop d'air dans les radiateurs?

• il y a 1 mois

Vérifie si le fait que ton circulateur soit chaud ne vient pas tout bonnement du fait qu'il essaie de tourner alors qu'il est bloqué? Ce qsue tu peux faire c'est d''arrêter ton chauffage. Ensuite tu retires la vis qui est sur le devant du circulateur (attention un peu d'eau coulera). Tu insères un petit tournevis (ou une petit tige) et ensuite tu la fait tourner doucement. Si elle bloque c'est que ton circulateur est bloqué. Force alors un petit peu pour le débloquer. Une fois que tu sens que la rotation est libre, tu remets la vis et tu relances ta chaudière.

Si cela ne chauffe toujours pas, vérifie que les robinets de tes radiateurs soient bien ouverts.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

1. comme dit, tu dois entendre le circulateur ronronner :)

2. si ça tourne , les tuyaux allant aux radiateurs doivent être chauds

3. les tuyaux arrivant aux radiateurs doivent être chauds, sinon tu as une fuite ou tu dois continuer à purger

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tape un peu sur la pompe légèrement sinon démonte la vis devant afin de faire tourner manuellement l'hélice, attention de l'eau chaude gicle

• il y a 3 semaines

vérifier que la vis du retour au radiateur ne soit pas fermé.

• il y a 1 mois

désembouage a t il ete fait

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.