Tiphanie a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 mois

Quelle est la plus grosse bêtise que votre animal de compagnie a pu faire ?

Mise à jour:

Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire :-)

27 réponses

Évaluation
  • Melba
    Lv 6
    il y a 1 mois

mon chat s'est baladé sur la cuisinière pendant que je préparais des frites , évidemment il a mis la patte dans la friteuse bouillante qu'il a renversée , du coup , l'huile a pris feu , je ne savais plus où donner de la tête , éteindre le feu , soigner le chat gravement brûlé , calmer les gosses morts de peur .....quelle journée !

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 1 mois

le propre d'un chiot est de faire ce que nous appelons des "bêtises". l'affaire remonte à plus de 10 ans.

Je vaquais à mes occupations, sortir le sac poubelle, bien le fermer et ah ! le téléphone sonne. Je le pose donc sur la poubelle dans la cuisine et vais passer 3/4 d'h au téléphone à bien rigoler.

Je retourne dans la cuisine pour jeter mon sac poub. et haaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! une tornade ! Je contemple le sac de 30 litres avec un trou béant, complètement vidé !!!!! le tout étalé dans toute la cuisine...... et au milieu un petit bout de chiot assis, mignon comme tout, avec une tête d'ange, du genre c'est pas moi ! Heureusement il n'y avait rien de dangereux dans cette poubelle et il n'a pas été malade ! et je me suis bien jurée de ne jamais laissé une poubelle, même fermée dans la cuisine !

Vous préférez le coup de la tarte au citron ? bien calée , la tarte attendait le dessert dans la cuisine et pas à portée du chiot. Enfin c'est ce que je croyais. Je vais la chercher, ah ciel ! le chiot avait réussi à tirer le papier cuisson avec la tarte dessus. Elle avait mangé absolument tout le dessus, il ne restait que la pâte ???? vide ! Comme elle n'a pas tiré le plat, il n"y pas eu de bruit en tombant ! Catastrophée, je montre à mes convives ce qui reste de la tarte au citron ! Après l'étonnement, l'affaire s'est terminée en bon éclat de rire et le vilain petit canard n'a pas été malade !

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Il y a une quinzaine d'années, j'ai vécu le même avec Pupy, qui n'était plus "si chiot" que ça !
      Je sors mon rôti de porc du four, je le mets sur la planche à découper: nous allions manger. Téléphone, pas 3/4 d'heure: cinq minutes, il nous restait pour souper, les deux feuilles de laurier ....

• Anonyme
    il y a 1 mois

il a déchiré mon canapé

• il y a 1 mois

j'ai eu deux petites chiennes qui ont vécu 14 ans pour l'une, 15 ans pour l'autre et elles n'ont JAMAIS commis de bêtises ni l'une ni l'autre, ce qui a toujours étonné mon entourage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Faire tomber un gentil papy qui voulait soustraire son petit caniche aux crocs de mon chien !

Il s' en est sorti indemne et le caniche aussi .... ils ont eu beaucoup de chance !

Il faut dire que ce petit caniche - qui habitait près de chez nous - était particulièrement hargneux vis à vis de mon chien et lui en mettait plein les oreilles (et les miennes aussi) à chaque fois qu' on le croisait .... sans doute avait il "absorbé" toute la hargne de sa maîtresse handicapée !

Et mon chien à les nerfs fragiles ...

• Vlad
    Lv 7
    il y a 1 mois

Môssieur Cooper s'était "servi" en toasts dans une assiette posée sur la table basse du salon, avant l'arrivée des invités; et dans le même style - bien avant encore - il avait cru bon de "feuilleter" à sa manière mon ancien passeport...

• il y a 1 mois

'Tite Vieille, petite york 1998/2010: travaux de dé-tapissage dans le hall, tout le contour, sur 10 cm de hauteur.

Pupy, Mi-Jack 2002/2015 : je la promenais dans un endroit sûr où, je pouvais la lâcher, elle avait du rappel, elle a vu AVANT moi, un beau tas de fumier tout frais, prêt à être étalé sur un jardin et s'y est roulée avec le plus grand bonheur. Elle était blanche et noire, inimaginable sa couleur après son "bain" de fumier de cheval. De retour à la maison, bain obligatoire, plus je faisais couler l'eau, plus je ranimais l'odeur du fumier !

Phira, beagle, 2006/2018: elle s'est tellement contorsionnée pour atteindre le plan de travail, question de voler des roulades de jambon que j'avais faites et que j'avais laissées-là, le temps que le four soit bien chaud, que j'ai dû appeler le vétérinaire: elle s'était bloqué quelque chose dans le dos: 3 semaines de traitement. Les roulades par contre ont été digérées avec facilité.

Pudding, beagle, 2016/.... adopté à presque 3 ans, en mars dernier. Depuis qu'il est là TOUT à la maison se trouve en hauteur: les balais, serpillières, poubelle, sacs à main etc etc.

Mon frère et ma belle-sœur viennent passer le week-end à la maison, je préviens ma belle-sœur de ne RIEN laisser à hauteur de la bouche de Pudding.

Elle va mettre dans sa chambre en lieu sûr sa petite valise, pour la nuit, comme toute personne normale, elle se déchausse avant d'aller au lit, mon frère idem.

Et tout le monde va dormir.

Le lendemain ..... ma belle-soeur n'avait plus de chaussures, quant à mon frère, il lui en restait une "convenable". Tout doucement Pudding était allé dans la chambre, la porte avait été mal fermée.

Ma belle-soeur chausse du 41, moi, du 39.5 ...... il pleuvait à seaux, tant pis, elle a dû retourner chez elle, avec une paire de sandales ouvertes devant et derrière.

Pour mon frère, mon mari chaussait du 44, mon frère chausse du 41, j'avais conservé "en souvenir" les vieilles chaussures que mon mari portait pour faire le jardin ..... mon frère est retourné avec les vieilles chaussures.

Le couple voyage au train et gratuitement en première, mon frère est un cheminot retraité, bien sapés tous les deux, sauf aux pieds.

Kofi-le-Chat 2018/ .... quand, je quitte la maison: promenade du chien, je dois absolument m'assurer qu'il est à l'intérieur et que les portes sont fermées, sinon, il nous suit par "des raccourcis de chat" et je me retrouve bien loin de la maison, avec Kofi qui vient me faire "prou" en se frottant à mes jambes, sauf que j'ai peur de la circulation .... Pudding apprécie "moyen" que chaque fois la promenade est écourtée. Kofi "disparaît" et il est avant nous à la maison, par ses raccourcis de chat.

• il y a 1 mois

Quand mon Mit'su est parti le 30 août dernier, mon 4 pattes me manque :((

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Mon félin de chat a sauté 3 fois de la fenêtre, je me suis dit " tu es malheureux ds l'appart." mais aucune blessure, mais voir les oiseaux derrière la vitre, je comprenais son malheur, il a vécu plus de 12 ans, un animal n'est pas fait pour être privé de sa liberté !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.