Je veux faire le GR20 en juin 2020, je suis tombé sur ce site https://gr20-infos.com mais j'aimerais aussi avoir des avis !! Qui l'a fait ?

6 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

fait en 2 fois, c'est très dur, être bien préparé physiquement et moralement et être accompagné (et équipé)

• il y a 2 mois

D'après ce qu'on dit, c'est plus que de la randonné, presque de l'alpinisme. Donc attention à l'équipement, càd aux chaussures principalement.

Et peut-être moins aujourd'hui mais autrefois il y avait des problèmes de ravitaillement en eau et bouffe, et il fallait arriver tôt pour avoir de la place dans les gîtes et refuges.

Enfin, en été il fait chaud, quoi qu'on est en altitude mais ça doit chauffer quand même, et ça crame. Au printemps, mai voire juin, et en automne, novembre, pluie. Mais même en été il peut y avoir un bon orage (foudre, tempête...)

• il y a 2 mois

C'est faisable pour des bons randonneurs ayant l'habitude de la randonnée en montagne. On peut se trouver pris dans un orage et il y a quelques passages qui sans être difficiles peuvent impressionner un peu, il faut donc savoir assumer toute cela. C'est à faire en groupe expérimenté en préparant bien l'opération, ou en rejoignant une randonnée organisée.

Ne pas oublier que cela prend du temps, il faut avoir assez de vacances.

• il y a 1 mois

Ben déjà tu postes dans la bonne section au lieu de pourrir celle-ci.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je l'ai fait en 1975.

Randonnée formidable, magnifiques paysages, très bon souvenir entaché seulement par le mauvais accueil de beaucoup d'autochtones (pas tous heureusement).

C'est physique mais très faisable pour quelqu'un un minimum en forme (pas besoin d'être un sportif accompli).

• Anonyme
    il y a 2 mois

Quel courage 180 bornes et 11 km de dénivelé

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.