Jasper a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Bonjour, je souhaite changer d'université; pouvez vous me donner un avis sur cet exemple destinée au président de l'UNIV ci-dessous? Merci?

Étant actuellement étudiante à l'université Toulouse Capitole en L2 de Droit, je me permet de vous solliciter pour votre approbation à mon inscription en L2 de Droit dans votre établissement ULCO. Une inscription tardive suite à un déménagement familial prévue à la dernière minute.

En ce qui me concerne, je suis titulaire d'une première année de licence A.E.S ( ADMINISTRATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE ), ouvrant Droit de manière directe ici à l'UT1, et à Paris Sorbonne à trois autre licences: Droit,  A.E.S, et  Économie gestions.  Lors de cette première année, il est sujet du mème programme que les première année de licence de droit général ainsi que celle de la licence économie et gestion. 

Toutefois mon inscription dans votre établissement pour la licence souhaité, ne peut se faire de manière automatique en raison de cette différence d'intitulé sur ma première année de licence.  De ce fait, il m'est nécessaire d'avoir un avis favorable de votre part, afin de finaliser mes démarche.

Je vous prie Madame/ Monsieur de croire en ma sincère motivation et détermination d'intégrer votre université.

En attente d'une réponse favorable de votre part.

mes salutations distinguées

........................

4 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les démarches à suivre peuvent parfois être déconcertantes …

Téléphone pour prendre rendez-vous et déplace-toi : la décision ne relève pas du président mais des juries de recrutement.

• Anonyme
    il y a 2 mois