Si nous ne pouvons définir (précisément) l'infini, pouvons-nous l'imaginer ?

Qui du cerveau humain ou de l'IA est le plus apte à "mesurer" l'infini ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Tu as bien fait de mettre des guillemets, l'infini, par définition, n'est pas mesurable.

IA ou pas, ça ne change rien.

Par contre l'imaginer, on peut. La philosophie en particulier s'en charge.

.

• Anonyme
    il y a 1 mois

On peut avoir une idée de l'infini en imaginant une très grande quantité, ou quelque chose qui ne finit jamais.

• il y a 1 mois

On peut le définir avec une très grande précision, mais on ne peut savoir si cela correspond à une quelconque réalité. Tout ce que l'on peut faire c'est modéliser ce que l'on observe avec ce modèle, et vérifier si cela donne de bonnes prédictions.

On peut avoir une idée de l'infini en imaginant une très grande quantité, ou quelque chose qui ne finit jamais.

L'intelligence dite artificielle ne sait pas ce qu'elle fait quand elle accomplit une mission. Elle ne sait pas qu'elle joue aux échecs ou fait des calculs concernant l'infini, elle ne concoit rien.

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Il est plus compliquer de respirer ou marcher que de regarder une jolie femme, ou un beau coucher de soleil. Pourtant ce n'est pas quand je respire, je marche ou je conduis la voiture automatiquement que j'existe, c'est quand j'ai des interactions sentimentales ou sensuelles.

• il y a 1 mois

Ni l'un , ni l'autre

I A n 'est qu'un programme sorti de cerveaux humains .

Pour concevoir l 'infini , il faut faire abstraction de la cohérence

de la représentation de celui ci ..

.Pour un esprit logique l ' infini est une absurdité .

• MERCURE
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Mais rien n 'empêche d'avoir les deux . Un esprit logique pour les domaines de la logique et du raisonnable et un esprit intuitif qui accepte les choses dans leur impossibilité à être quantifiable .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Quand on est sur une plage devant la mer et que l'on regarde l'horizon, on a une petite idée de ce que doit être l'infini ....

• bridget
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Parce qu'on comprend très vite que beaucoup de choses nous échappent, notamment la faculté de pouvoir tout dénombrer, calculer, voir, comprendre...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.