petit robert a posé la question dans Sciences socialesSciences sociales - Divers · il y a 2 mois

pesez vous que le décès de Valéry déclenchera autant de réactions des français que celui de Chirac?

Mise à jour:

ou moins de réactions,  puisque Chirac était le plus aimé  des citoyens Français ,  Chirac est vraiment la rock star  du 21 siècle en politique , je ne pense pas que les autres présidents seront aussi adulés lors de leur décès  malheureusement.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

On va avoir droit à des obsèques nationales et on nous obligera à ecouter ses meilleurs tubes à l'accordéon.

• il y a 1 mois

Ce n'est pas certain

• il y a 2 mois

Ce genre d'évènement est à la mesure du battage médiatique qui en est fait, et des grandes cérémonies d'état qui les accompagnent.

Un baume pour faire oublier les dispositions liberticides (interdiction de manifester) et la violence d'Etat exercée sur les populations qui se voient dépouillées de leurs droits sociaux les plus élémentaires (services publics, soins de proximité, etc)

Les honneurs de la république deviennent des cache-misère. Toujours par et pour les politiques de tous bords et de toutes nationalités.

• Carlène
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Mais je ne le regrette pas, car j'ai tours aimé sa dégaine et l'extraordinaire vitalité communicative qui ressortait de ce personnage.

• il y a 2 mois

Non ce sera Sarkozy 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

car valéry est moins aimé t'as vu son mandat non mais allo quoi!

• A part les vieux et ceux ayant ouvert un livre d'Histoire, personne ne saura qui c'est..

• il y a 1 mois

Le mal aimé de l histoire.

VGD à complétement été oublié.

Pourtant il a modernisé l Etat dans bien des domaines et un temps faconné l Europe.

• il y a 2 mois

Non car son septennat est déjà lointain maintenant et une bonne partie de son électorat de l'époque n'est plus de ce monde pour en éprouver de la nostalgie...

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.