Nature a posé la question dans Societé et cultureMythologie et folklore · il y a 2 mois

Avez vous connu l'époque où vous laviez les vêtements à la rivière?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Lol..

Non mais je suis allée en stage en Argentine on lavait nos vêtements, la vaisselle et nos corps dans la rivière...économie d'eau oblige..comme elle descend de la montagne elle est bien fraîche, heureusement qu'il fait très chaud en été...

• Anonyme
    il y a 2 mois

non parcontre celle des toilettes communes en bas de l'immeuble, et des bains douches alors que je n'ai que 38ans , la grande majorité des français ne croient pas et ne savent pas que des immeubles sans toilette et douche existe encore en 2019, pourtant c'est le cas

• Melanieil y a 2 moisSignaler

dans les foyers pour travailleurs, oui ça existe... douloureux souvenirs quand vous êtes une femme, et que vous devez partager la cuisine et les toilettes avec tout un tas d'inconnus, qui souvent ne parlent même pas francais :/

• il y a 2 mois

non, mes parents avaient une machine à laver, mais je me rappelle être partie en vacances dans de la famille en Bourgogne et dans le village il y avait encore un lavoir, cet endroit me fascinait. Ma marraine me disait qu'il y avait un dragon sous l'eau pour pas que je m'approche trop du bord

• Lilibubu
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Pareil pour moi ds les villages alentours de Briançon

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

pas en France , mais quand j'allais au Portugal , oui.

le lavoir, les femmes qui allaient à la rivière laver le linge.

le riz qu'il fallait trier , un par un , pour enlever les cailloux dedans.

la machine à coudre à pédale

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non, ma mère lavait dans l'évier de la cuisine.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui, j'ai connu, ça c'est vrai ça !

• il y a 2 mois

Oui , oui , oui, et oui

• il y a 2 mois

trop jeune pour avoir vécu l'époque, mais j'ai assez voyagé pour avoir connu l'endroit: les rives du Mékong ou tout le monde lave son linge à l'ancienne, et je l'ai fait aussi pour le mien, c'est du taf! 

• il y a 2 mois

Non, je ne l'ai pas connue !

• il y a 2 mois

J'ai envie de pêcher.................

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.