Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 2 mois

peut t-on régler une asymétrie de jambes (jambes gauche 1cm plus grande) en marchant régulièrement que sur cette jambe pour la tasser?

10 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    il y a 2 mois

lol non mais par contre un bon podologue réglera ton problème avec une paire de semelle. C'est souvent du à une scoliose ce genre de problème ...

• il y a 2 mois

Par une opération ça doit être possible. J'ai connu une femme, naine (et ce n'est pas une plaisanterie)qui s'était fait rallonger les jambes entre 10 ou 15 cms si je me souviens bien. Ça a été douloureux. L'inverse devrait être possible.

• Denise
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

oui mais parfois c'est trompeur, c'est du à une scoliose.

• il y a 2 mois

surtout pas ! ça te déglinguera la colonne vertébrale, et tu auras des problèmes avec la jambe où tu appuieras tout ton poids

vas voir un podologue

• il y a 2 mois

Perso, c'est juste l'inverse: jambe gauche plus courte de 1.5 cm. Décelé à l'âge de 12 ou 13 ans. Vu que je n'ai jamais voulu mettre les semelles orthopédiques, il n'y a pas un médecin qui ne m'a prédit un véritable cataclysme quand je serai vieille scoliose, douleurs au dos etc etc ....

Bein, je suis devenue vieille, oui parfois j'ai mal au dos, quand il fait humide, mais bon rien de plus qu'une autre femme de mon âge.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

deux coups de hache, on recoud le pied et puis c'est bon !

• il y a 1 mois

un centimètre ce n'est rien. personne n'a les jambes exactement de la même longueur.

• NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

• Non, il te faut une semelle orthopédique.

• il y a 2 mois

Elle ne se tassera que dans 50 ans environ.

par contre on peut raccourcir facilement la plus longue .

• papito
    Lv 6
    il y a 2 mois

une talonnette sarko en avait deux

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.