La purée ou le yahourt me remonte violemment dans la gorge jusqu'à les vomir : que peut en être la cause ?

Hello,

Je n'ignore pas que ma question peut prêter à sourire : ne traitez pas mon malheur avec condescendance, il est très pénible.

Merci beaucoup à vous
Mettre à jour: @J'aime : Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai 29 ans et j'ai toujours eu cette difficulté, qui a plutôt eu tendance à s'aggraver. J'essaye en effet d'éviter ces deux aliments. S'il m'arrive d'en prendre, je mange très doucement et maitrise les remontées, qui arrivent... afficher plus @J'aime : Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai 29 ans et j'ai toujours eu cette difficulté, qui a plutôt eu tendance à s'aggraver.
J'essaye en effet d'éviter ces deux aliments.

S'il m'arrive d'en prendre, je mange très doucement et maitrise les remontées, qui arrivent forcément.
Ce week-end, pour la première fois, la nausée s'est trouvée trop insupportable : j'ai vomi toute ma purée.
D'où la volonté de m'attaquer vraiment au problème, sans l'oublier une fois le repas terminé.
Mise à jour 2: Pouvez-vous m'indiquer quellle spécialité de la médecine s'occupe de ce type de difficulté ?
Mise à jour 3: Bonne semaine :)
6 réponses 6