M a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 8 mois

Les gens qui ne veulent pas d'enfant refusent-il d'être adulte ?

Mise à jour:

Refusent-ilS… bref, je m'en fous, tu t'en fous, il s'en fout des fautes car ce qui lui importe c'est la question et la réponse et non pas le niveau scolaire:))

Mise à jour 2:

Eh bien, cette question a déchaîné les passions… Merci à tous pour vos réponses :)

Pour ceux qui portent des jugements hâtifs : adolescente, j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant car le monde me semblait bien trop cruel, injuste et incertain; je me disais que l'adoption était plus raisonnable dans la mesure où des enfants étaient déjà conçus et n'attendaient certainement qu'une famille pour s'épanouir et avoir une chance eux aussi.

Mise à jour 3:

Trente ans après, je n'ai pas changé d'avis malgré le temps passé et les jugements subis. Lorsque l'on fait ce choix, il faut se justifier toute sa vie.

Mise à jour 4:

Au travail, on passe toujours après pour les congés, on doit laisser les mercredis même si on pratique un sport ou autre, on doit comprendre la fatigue et les humeurs de ceux qui ont des enfants, on doit supporter leurs plaintes les concernant, supporter les détails des accouchements lors de la pause déjeuner et surtout supporter leurs leçons de morale concernant le choix de ne pas en avoir. Après, je ne juge pas ceux qui en ont dans la mesure où je n'en supporte pas le poids.

Mise à jour 5:

Après moi vient le néant.

26 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

Non,cela n'a rien à voir .Il y en a qui ne sont pas du tout prêt à en avoir dans la mesure où c'est un désir, une décision sérieuse et qui ne se prend pas à la légère.Décider d'avoir un enfant c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours .

Perso je ne me sens pas prête.

• il y a 8 mois

Ou bien le sont-ils trop,

...redoutant d'exposer un enfant à des avenirs sociaux perclus d'incertitude.

La pulsion de vie se déploie sous une atmosphère fertile et non hostile

Pour accueillir son poussin l'oiseau prépare un tapis de duvet..

• bip
      Lv 6
      il y a 8 moisSignaler

+1

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Non au contraire, c'est parce qu'ils sont adultes qu'ils ne trouvent aucun intérêt à faire des enfants.

• il y a 8 mois

Non c'est un choix qui les regarde !!!!

• elviraespanil y a 8 moisSignaler

merci ma jolie pour ta réponse!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

actuellement ?

On est 7 milliards

alors non, je ne pense pas

• ...Afficher tous les commentaires
    • Guernica
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

parce que c'est une obligation d'en avoir ? Les gens doivent donc se justifier ??????

PS : j'ai une fille

mais je ne me permets pas de juger les autres !!!

• il y a 8 mois

Non : il y a autant de raison de ne pas vouloir d'enfant que d'adulte ne voulant pas d'enfants. Certains, rares, refusent de faire des enfants parce qu'ils refusent de ne plus être le centre de l'attention, d'accord. On va dire que je t'accorde bien volontiers que ceux là manquent de maturité. Pour les autres? Et bien, certains ont de très bonnes raisons, d'autres de moins bonnes à mon avis, mais mon avis diffèrent clairement du leur. Certains se planquent derrières des raisons de façades pour éviter de voir les très bonnes raisons qui leur font refuser d'avoir des enfants. Et d'autres n'ont juste pas envie d'avoir des enfants, n'en ressentent ni le besoin ni même l'envie, pourquoi en feraient ils dans ce cas?

Et inversement, certains font des enfants parce qu'ils sont bien trop immatures pour se rendre compte qu'ils sont déjà incapable de gerer ceux qu'ils ont déjà, et que "un bébé c'est tellement mignon"...

• Anonyme
    il y a 8 mois

Toi , ta connerie est enfantine.

• Anonyme
    il y a 8 mois

certaines femmes ne veulent pas de charges

• il y a 8 mois

Je ne pense pas que ce soit le fait de vouloir ou d’avoir un enfant qui fait d’une personne un adulte. Tout le monde n’a pas les mêmes aspirations, les mêmes rêves et les mêmes envies. Certains n’aiment tout simplement pas les enfants et il faut respecter leur choix, car chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

• il y a 8 mois

Ce n'est pas un choix que l'on fait avec la raison d'un adulte, quelque soit ce choix. On fait d'abord le choix, et ensuite on essaie de le justifier.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Non, ils ne sont pas tous africains!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.