Faire revoter aux anglais le brexit ne serait-il pas juste une insulte envers leur premier choix?

Ce serait insinuer qu'ils se sont mal renseigné la première fois et qu'ils n'étaient pas aptes à prendre une décision réfléchie.

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 mois

non ils ont voté sur duperie

• riceau
    Lv 7
    il y a 8 mois

Je suis totalement opposée à cette idée. Ils ont fait un choix , qu'il soit respecté!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Le peuple a mal voté, il faudrait qu'il revote ??? Absurde.

• Gourry
      Lv 5
      il y a 8 moisSignaler

On le fait revoter jusqu'à ce qu'il vote ce qu'on veut. Comme ça on dirige le peuple tout en lui faisant porter nos responsabilités.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Et pourquoi l'Union Européenne devrait accepter un changement en cours de route ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Si le REMAIN gagnait, ce serait de peu de toute façon.

Genre 52 /48. Ce qui ne serait pas plus significatif que le résultat du 1er vote (qui a été entériné).

Mais, si je me trompe et si les sondages indiquaient un REMAIN à plus de 55%; la logique serait de donner une seconde chance aux Anglais à travers un nouveau référendum.

• il y a 8 mois

Faire revoter le Peuple anglais après 3 ans au cours desquels le parlement a tout fait pour empêcher le Brexit serait tout à fait anormal : le Parlement a fait un "coup d'état" en s'opposant au vote du Peuple.

S'il y avait nouveau vote, il ne devrait pas porter sur le Brexit mais bien sur l'acceptation, ou pas, de ce coup d'état.

Il se trouve que, en Angleterre, certains s'estiment supérieurs au Peuple sous le prétexte qu'ils sont membres du Parlement.

Quoi qu'il en soit, faire un nouveau référendum sur la même question, serait dénier une quelconque valeur au référendum (le 2e, auquel pourrait succéder un 3e, ne valant pas plus que le 1er) et véritablement prendre les gens pour des k^ns !!

En France nous avons connu exactement la même situation ; le 29 Mai 2005, 54,68 % des votants ont désapprouvé "le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe" (question posée au référendum).

Le 4 février 2008, le parlement réuni en Congrès à Versailles a voté le projet de loi modifiant le titre XV de la Constitution française.

Tu constateras que "3 ans" se sont écoulés, comme en Angleterre, et tout comme là-bas, nos parlementaires se sont livrés à un coup d'Etat manifeste en violant la volonté du Peuple français.

Le plus grave dans cette histoire est que ces gens sont censés nous "représenter"... en d'autres termes "représenter la volonté du peuple" qui les a élus pour cela... !!

• Anonyme
    il y a 8 mois

Quel mic -mac franchement !

• il y a 8 mois

Franchement que les anglais se battent entre eux m'amuse beaucoup et je m'en bats les c.....s

• Anonyme
    il y a 8 mois

revoter au bout de 3 ans serait normal

• Gourry
      Lv 5
      il y a 8 moisSignaler

pourquoi donc?

• jojo48
    Lv 7
    il y a 8 mois

tout le monde sait que boris johnson a fait une propagande mensongère lors du scrutin... maintenant, c'était au peuple anglais de montrer son intelligence...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.