Tina a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 9 mois

Est-ce risqué de voyager seul au Pérou (jeune homme) ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

Fais gaffe quand même...................

• il y a 9 mois

oui, il faut te méfier des bandes de gamins ils sont redoutables, sérieux.....

Et ne voyage pas seul, balises aussi un peu les lieux où tu vas aller

• ...Afficher tous les commentaires
    • Emivobruliedooja
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

On peut avoir peur dans de nombreuses occasions mais le danger existe partout Guernica....Mais quand on craint tout et tout le monde on ne voyage pas, comme GMB par exemple...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

C'est extrêmement dangereux (y compris pour un locuteur natif) et je suis étonné pour ne pas dire indigné quant à la légèreté avec laquelle certains vous expliquent que vous ne risquez rien. Il est fortement déconseillé de partir seul sans avoir un plan de voyage et sans point d'encrage sur place. Des touriste's y sont régulièrement agressés et je pèse mes mots. De tous les pays andins le Pérou est sensiblement le plus dangereux si on met de côté le caractère particulier du Vénézuela en ce moment précis. Il serait difficile de vous convaincre de bien vous renseigner avant de partir et surtout de ne pas écouter les premiers venus vous dire que c'est tranquille comme s'il s'agissait d'une visite de musée au coin de la rue. Même pour des voyages au sein de l'Europe occidentale une agence de voyage à pour obligation de vous prévenir des risques encourus à certains endroits. Certains coins de l'Altiplano par exemple sont très dangereux s'y vous y allez seul et sans aucune ressource sur place, la capitale est aussi à éviter le soir il est facile de s'égarer et de se retrouver en difficulté. La plupart des commentaires que vous trouverez sur le net sont des commentaires de routards qui oublient de vous préciser qu'ils font un voyage seul mais étudié parfois depuis plusieurs mois. Lima par exemple à une ceinture de "barilladas" qui ne sont pas indiqués et même des locuteurs natifs s'y font piéger. Il existe dans ces pays (pour leur malheur) une pauvreté crasse, endémique, une corruption institutionnalisée et une délinquance eschatologique , pour vous donner un ordre d'idée en Ampérique latine, plus de 70% de l'actuelle population habite dans des villes, la plupart du temps dans des conditions infectes : "barilladas" au Pérou, "favélas" au Brésil, "poblaciones ou calampas" au Chili et vous pouvez me croire la vie n'y vaut même pas la terre qui sert à la recouvrir une fois perdue. En Amérique latine, un enfant sur trois est gravement et chroniquement sous-alimenté. Quand on a faim à ce point (ils se lèvent et se couchent avec la faim) aucune loi ne tient.

Ce n'est pas sérieux et je dirais même gravissime de vous laisser sous-entendre qu'il s'agit d'un voyage aussi sûr que si vous alliez au camping des flots bleus. Surtout ne vous embarquez pas à la légère. Ne serait-ce que lorsqu'on part dans le sud de l'Espagne à Séville par exemple quelqu'un de sérieux vous met en garde contre les Tres mil viviendas qui sont des quartiers très, très, (très dangereux), et pourtant distant d’à peine un millier de kilomètres de chez nous en plein cœur de l'Europe occidentale imaginez ce que cela peut être en Amérique latine.

Si malgré tout ce que je viens de vous dire cela ne vous convainc pas vous pouvez toujours regarder le périple d'Antoine de Maximy au Pérou il est édifiant puisqu'il représente un des rares pays (avec le Méxique notamment cité plus haut) qu'il a dû quitter précipitamment.

@@@@je m'inscris en faux c'est vous qui racontez n'importe quoi et qui plus est vous êtes d'un inconscience patenté tout ça pour gagner quoi au juste ? vous jouez avec la vie des gens juste pour flatter vos bas-instincts sur un site ? Vous êtes partie ? Où ? Comment ? affichez nous des preuves puisque vous faites d'un enocé performatif une certitude universelle, n'importe qui ici peut dire qu'il est allé sur la lune, les faits relatés par les intervenants sur un site qui n'est qu'une bouille de pixels sont aussi ténus que lorsque vous ouvrez votre fenêtre en vous exclamant que la terre est plate . J'avance des chiffres et les miens sont sérieux quant à Antoine de Maximy là aussi c'est un mensonge parce qu'il s'avère qu'il est également mis en difficulté au Pérou (d'ailleurs il suffit de lire so où était son point d'ancrage originel et également à Mexico lorsqu'il arrive au Mexique et qu'il est purement et simplement dissuadé d'y rester. Dois-je vous rappeler que dans votre commentaire vous vous faites le dithyrambe de toute l’Amérique latine y compris la Bolivie ou vous me servez de marche pied extraordinaire pour y mettre en lien ceci : https://www.youtube.com/watch?v=94ootBFbM-Y

Youtube thumbnail

le reportage y est entier et vous verrez qu'il s'agit du voyage Pérou/Bolivie ? Ah bien sûr vous vous faites force de caricaturer la parole des autres sur argument en étalant les vôtres. Niez-vous les barilladas ? Niez-vous le mur de la honte à Lima https://info.arte.tv/fr/le-mur-de-lima qui je vous le rappelle à toute fin utile (mais cela ne vous intéresse surement pas tout ce qui compte c'et d vous faire mousser) que ce mur a été à l'origine construit pour protéger la population locale, alors que dire du quidam de promenant avec son sac à dos sans aucune connaissance dans ces pays. Niez-vous le taux de criminalité explosif ? La faim endémique ? Les prisons qui entassent des villes entières ? Vos propos sont criminels et vous devriez en mesurer la portée. J'avais la décence de ne pas vous interpeller directement vous auriez dû prendre cela comme une volonté de ma part de ne pas être polémique et de ne pas vouloir me servir des intervenants comme des fins mais comme des moyens. Je vous laisse à vos lieux communs et vos caricatures vous rendez-vous compte que vous parlez de trouillard comme si vous étiez dans une cours de récrée mais c'est avec la vie des gens qui sont susceptibles de vous lire que vous jouez.

Et puis un extrait de ces merveilleux pays que vous nous décrivez comme s'il s'agissait de faire l'éloge d'une carte postale : https://www.youtube.com/watch?v=nv-t-inXatA

Youtube thumbnail

c'est après cet événement et parce qu'il apprend qu'il a des tueurs aux trousses par le biais d'un de ses amis sur place qu'il s'en va et écourte son voyage.

• il y a 9 mois

Non , pas du tout .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 9 mois

En principe il ne faut JAMAIS voyager seul dans n'importe quel pays.

Voici les conseils aux voyageurs pour le Pérou, il ne sont pas rassurants : https://voyage.gc.ca/destinations/perou ou https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voy...

• Anonyme
    il y a 9 mois

Un homme aucun risque.Il sera se défendre par sa virilité . Une femme vaut mieux qu'elle soit accompagnée de son chéri ou un groupe d'amis

• il y a 9 mois

Pas du tout(si on l'âme dun aventurier et que l'on se donne les moyens d'éviter les dangers qu'il existe partout ailleurs auss)...

J'ai voyagé seule en Argentine et en Bolivie...j'ai même fait du stop.

Il faut juste parler suffisamment espagnol pour comprendre ce que l'on te raconte et avoir accès aux codes culturels...moyennant ce détail c'est très faisable et même très facile....

Après quand on voyage seul il faut le faire humblement dans les pays pauvres....pas de signes extérieurs de richesse par exemple.

Perso j'adore l'Amérique latine et je crois qu'à part un ami que je dois visiter au Japon d'ici peu, j'aurai visité toute l'Amérique latine avant de foutre les pieds en Asie.....

comme te le conseille robert...si c'est ce qui te tente vas-y, ça vaut le coup...les paysages sont à couper le souffle, les grands espaces, la liberté surtout bien plus importante que dans les pays asiatiques !

Même le Mexique si tu parles bien l'espagnol peut être visité et exploré seul contrairement aux idées reçues...

@J'aime

MDR tu parles d'un émission télé, es-tu allé dans ces pays ????

Antoine de Maximy se balade avec une caméra sur lui et se balade dans la rue pour demander aux gens s'il peut aller dormir chez eux gratuitement !!!!

Aucun rapport !!!!!

Et en plus c'est en Bolivie qu'il a eu une mauvaise expérience, non au Pérou, donc dire n'importe quoi comme vous le faites est plutôt léger !!!

Des pays que je cite et où je suis allée seul le Guatemala m'a semblé plutôt compliqué pour voyager seule mais je n'étais pas seule !

Quant à parler de récits de voyage, où les gens ont préparé leur voyage plusieurs mois à l'avance je rigole....

Je suis toujours partie sans préparer quoi que ce soit !!

Et je parle de mon expérience, pas celle d'une émission télé ou celle que vous pouvez lire sur internet.

Plus que de voyager ou d'être une simple touriste, j'ai travaillé en Amérique latine et je suis restée huit mois lors de mon premier voyage.

Je pense que mon expérience est donc plus construite que la vôtre, sans vouloir être prétentieuse mais j'ai horreur que l'on parle de ce que l'on n'a pas vécu.

Pour @Tina, voici notamment des gens que je connais et qui expliquent très bien ce qu'est être un voyageur en dehors des tours et autres circuits touristiques.

https://www.mifuguemiraison.com/

C'est assez consternant de lire les commentaires de personnes qui rapportent des dangers qu'ils n'ont pas expérimentés !

@@Pour toutes les réponses négatives

Je pense sincèrement qu'il y a des personnes qui peuvent voyager seules et d'autres qui ne le pourront jamais.

Cela tient en la qualité de chacun @j'aime préfère les flots bleus et c'est une bonne chose lorsque l'on va s'imaginer des dangers incroyables au cœur de l'Andalousie, il faut aller là où l'on se sent capable d'aller et si c'est un périmètre limité alors il faut s'en contenter.

Partir dans un pays en n'en voyant que les dangers est une mauvaise entrée en matière car la Vie est dangereuse aux quatre coins du monde cela dépend sur qui l'on tombe.

Si le jeune homme veut partir seul au Pérou qu'il y aille se faire sa propre idée loin des éternels rabat-joies qui se sentent triomphants de dénoncer des dangers qu'ils ne verront jamais que par le biais de lectures relatant des anecdotes ou des scenarii catastrophes.

Je pense que dans tous les attentats qu'il y a eu en France des étrangers ont péri, cela fait-il de la France un pays dangereux à visiter ?

• Emivobruliedooja
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Je ne vais quand même pas afficher mes photos de voyages sur ce site....c'est un peu....bref, mais comme j'adore la photo j'ai effectivement des milliers de preuves de ce que j'affirme ! Voyages dont je suis toujours revenue entière, émerveillée et enrichie ! Besos !

• Anonyme
    il y a 9 mois

Il faut éviter d'y commander des lasagnes péruviennes, même si la couche supérieure est moelleuse…

• Anonyme
    il y a 9 mois

va en asie c'est mieux

• Tinail y a 9 moisSignaler

Hors sujet.

• il y a 9 mois

Ce n'est pas le pays d'Amérique du Sud le plus dangereux et sans commune mesure avec la Colombie ou encore le Vénézuela ... alors va et ne craint rien !

J'ai dit !

• Emivobruliedooja
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Oui bien sûr j'ai travaillé dans au moins trois autres pays que la France toi même dans le tien tu ne travailles pas et vu le nombre d'heures et d'années passées sur le net tu ne dois pas sortir souvent de chez toi !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.