Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 8 mois

faut il renoncer à un certain amour aprés 4O ans?

Mise à jour:

ano c'est aussi l'avis de Simone de Beauvoir

les jeunes femmes ont un sens aigu de ce qu'il convient

de faire ou de ne pas faire quand on a cessé d'être jeune .

<<je ne comprends pas ,disent t'elles ,que passé quarante ans on se teigne en blond

qu'on s'exhibe en bikini,qu'on coquette avec les hommes .Moi quand j'aurai cet âge là..>>

Mise à jour 2:

Cet âge vient;elles se teignent en blond ; elles portent des bikinis ;elles sourient

aux hommes .

C'est ainsi que je décrétais à trente ans :<< un certain amour aprés quarante ans ,il

faut y renoncer >>

je détestais ce que j'appelais les vieilles peaux et je me promettais bien ,quand

la mienne aurait fait son temps de la remiser .

cela ne m'avait pas empêchée a 39 ans de me jeter dans une histoire .

Maintenant ,j'en avais 44 ,j'étais reléguée au pays des ombres

simone de beauvoir

23 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

Un certain amour... Ça veut dire quoi pour toi? La personne espère toujours après 40 ans ou ben ça fait trop longtemps, faut passer à autre chose? Un certain amour, ça peut être aussi de l'amitié, une âme soeur, un amour non déclaré, une flamme qui ne s'éteint pas malgré le temps. Qui sait? Sois plus précis dans ta question. Pourquoi renoncer? Un amour à sens unique? Une relation qui ne mène plus nulle part?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • sphinx
    Lv 4
    il y a 8 mois

il ne faut jamais renoncer a l'amour parce qu'il n y a pas d'age pour aimer et trouver son âme sœur ! il faut apprendre a être bien dans sa peau , ne pas se faire de complexe par rapport à son age et croquer la vie à pleine dents .aprés 40 ans les femmes sont plus mures , elles savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas , et elles sont plus indépendantes .

• il y a 8 mois

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

• il y a 8 mois

... Ce qui me gêne dans la question c'est le mot... "certain' !!?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

renoncer certainement pas , en profiter 2 fois plus oui

• Anonyme
    il y a 8 mois

Que l’on soit homme ou femme, après 40 ans ça devient plus compliqué car nos capacités reproductives ne sont plus aussi prégnantes.

Et notre inconscient nous le rappelle.

Si on est en couple la question ne se pose pas, si on est libre c’est un choix, être ridicule ou pas.

• edi
    Lv 7
    il y a 8 mois

Celles qui "peuvent rester féminines" sauf exception le restent après 40 ans. Et une femme de plus de 40 ans au temps de Simone de Beauvoir c'est "l'équivalent" d'une femme de 50 voire 60 ans d'aujourd'hui. Une femme de 40 ans aujourd'hui c'est une femme de 25 au temps de Beauvoir.

• David
    Lv 4
    il y a 8 mois

L’âge n’est pas un véritable obstacle en amour. Je trouve que c’est triste d’y renoncer après 40 ans. Dans mon cercle d’amis, il y en a qui ont trouvé le grand amour à cet âge. De ce fait, je suis sûr qu’il ne faut jamais tirer un trait sur une vie sentimentale épanouie.

• Oui il le faut ! Comment veux tu rendre amoureuse alors que tu ne baise plus

• Absolument pas ! Je ne renoncerai jamais à répandre le bonheur autour de moi !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.