Arcenciel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 mois

Que veut dire Jésus-Christ lorsqu'il dit si quelqu'un veut me suivre qu'il porte sa croix et qu'il me suive!?

Mise à jour:

Pour moi c'est porter ou supporter les conditions de notre choix malgré les souffrance que cela implique à le suivre

14 réponses

Évaluation
  • J H
    Lv 6
    il y a 8 mois
    Réponse favorite

Le propre baptême est une illustration de notre mort,pas la mort

du corps,mais de l'âme.La seconde mort est Le seul qui tue

l'âme ou le charnelle.Nous sommes sauvé de la deuxième

mort parce que Jésus à prit nos péché et il à souffert dans

notre place.

Après le baptême les tentations se multiplient parce que,satan

et notre âme où charnelle sont des partenaires.La haine vient

dehors et de dedans.J'ai commencé cette marche il y a plus

de quarante années. Après plusieurs années ce n'est pas

nécessaire de chercher pour les fautes des autres!

Merci,pour votre question.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

que notre vie n'est pas facile mais il nous faut l'accepter sans chercher à se faire du mal, ni en faire aux autres. Contrairement à ce que dit @Toto, Jésus n'est pas mort seul, abandonné de tous, il avait près de lui, son cher jeune ami Jean et les femmes, sa mère mais aussi plusieurs autres qui l'ont vraiment aimé, il ne reste que ceux qui l'aimait vraiment, pas pour les miracles ou la gloire, tous ces gens qui le suivaient comme un chef de guerre, non Jésus nous montre le chemin, il n'est pas facile, on est parfois bien seul, mais à la fin le bien triomphe.

Pierre et les apôtres étaient déboussolés, anéantis par ce qui se passait, mais ils se sont repris ensuite, nous avons le droit de nous tromper, de tâtonner, du moment qu'on revient vers Lui.

• Hésed
    Lv 7
    il y a 8 mois

Un véritable disciple de Christ ne vit plus pour lui-même, mais il vit pour faire la volonté de Dieu. Il fait passer sa volonté et ses désirs personnels après ceux de Dieu.

• il y a 8 mois

Dans l'épreuve Jésus ne promet pas d'épargner des malheurs et souffrances des chrétiens, au contraire,les chrétiens doivent endurer plus que les autres non chrétiens.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Pour moi c'est porter ou supporter les souffrances de ce que coûte le choix de le suivre !!

• ...Afficher tous les commentaires
    • Arcenciel
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

TOTO je vai toujours de surprises en surprises de voir que tu connaît bien la nouveau Testament des chrétiens et d'ailleurs je souhaiterait que beaucoup de musulmans le lise comme toi, cependant si c'est dans un esprit critique que tu le lis, sache que moi je ne lis pas ton coran dans le même esprit

• Anonyme
    il y a 8 mois

Le disciple n'est pas au-dessus du Maître. Jésus était l'Innocent par excellence, et il a accepté de prendre sur lui tous les péchés du monde. Aussi, nous, nous devons accepter les épreuves qui nous sont proposées, prendre notre croix et le suivre sur le chemin qui mène à la Vie.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Les témoins de jéhovah ne semblent pas très enclins à suivre Jésus parce qu'il est fait mention de croix, plutôt que de : "poteau" !

Une astuce de plus pour ne pas respecter la bible, comme ça ils font ce qu'ils veulent, se croyant en règle, et à l'abris de devoir un jour rendre compte !

@Hésed ne vit plus pour lui-même, mais pour "jéhovah", ce qui est totalement illusoire quand à la vérité biblique !

• il y a 8 mois

Jésus veut dire qu'il faut se soumettre à la volonté de Dieu même si c'est difficile. Il ne faut pas se traîner à genoux en suppliant Dieu de faire que tout aille bien. Il faut accepter ce qui est difficile et douloureux en pensant à Jésus sur la croix qui a accepté pour sauver l'humanité et il faut offrir ces souffrances afin que, nous aussi, avec Jésus, nous participions au salut des pécheurs (dont nous faisons partie).

• Anonyme
    il y a 8 mois

Il parlait des épreuves?

• Anonyme
    il y a 8 mois

Ça veut dire qu'il n'y a pas une seule croix, chacun sa croix.

La croix de Jésus correspond à la venue au monde d'une entité ancestrale d'une autre époque, il a bien ressuscité Lazare qui n'est pas l'entité mais une image de l'entité en question. Alors chacun son entité.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.