Pensez-vous vraiment que les GJ se soucient du réchauffement climatique ?

Mise à jour:

Tout est prétexte pour manifester tous les samedis ...

Mais jusqu'à quand cette hystérie collective va-t-elle durer ?

Mise à jour 2:

Ils disent même que E. Macron est le pollueur de la planète !

S'il fait froid cet hiver ce sera aussi de la faute du président qui aurait dû prévoir la neige et le verglas ...

Mise à jour 3:

@Alice ( au pays des merveilles ) vient de donner une très bonne réponse mais je ne la vois que dans mes "notifications", elle n'apparaît pas ici !

C'est dommage et je ne comprends pas que certaines réponses ne passent pas alors qu'on les voit dans "notification" !

13 réponses

Évaluation
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

En tous cas les plus grandes fortunes mondiales trouveront toujours une solution aux dérèglements climatiques. Quand t'as des biens partout dans le monde, bateaux et jets privés tu sais t'acclimater. Combien de chances tu donnes aux GJ ou a toi même en cas de désastre écologique ?

• il y a 5 mois

Si je le pensais, j'aurai l'odieuse prétention d'attribuer la part d'hypocrisie des uns aux intentions légitimes des autres.

Ne percevrais-tu pas une même vision extrêmement partielle et stéréotypée si j'interrogeais la volonté réelle des gouvernements de se soucier du réchauffement climatique ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Ce mouvement a commencé pour protester contre la taxe carbone sur les carburants, ce qui démontre clairement leur désintérêt pour le climat.

Ils est donc particulièrement cynique de leur part de tenter de d'exister en se raccrochant à la marche pour le climat.

Les GJ n'ont plus aucune légitimité si tant est qu'ils en aient jamais eu une.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Ca n'a rien à voir avec leurs revendications.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Si, cela a à voir car ce sont les plus pauvres qui subissent aussi en premier les conséquences du changement climatique et de la destruction de l'environnement. Et maintenant parmi leurs revendications, le climat est présent aussi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 5 mois

non bien au contraire,

• il y a 5 mois

Certains oui.

À propos, tu ne confondrais pas les gilets jaunes et ANV, comme les jourlaneuneux ?

• il y a 5 mois

si les gens étaient moins sots au lieu de faire leurs petites manifes chacune de leur coté, FO, le climat, les urgences, etc ...ils s'uniraient tous pour la cause communes, avec les GJ pour que ça change, comme en mai 68, mais ils sont formatés à ne regarder que leur nombril.

Qui a annoncé que la présidente de la FNSEA est allée voir Macron qui a accepté de prolonger le glyphosate pour 20 ans !! qui en parle de ça.. ? c'est un maire de campagne qui vient de m'en parler, et aussi de me dire que ces abrutis d'agris entravent toute tentative d'installation bio sur les exploitations qui se libèrent et à reprendre ... qui en parle, alors le reste c'est vraiment de la fausse info, et Macron n'a rien à foutre qu'on crève de respirer des saloperies... !

les gilets jaunes sont les seuls qui ont compris que les français devaient s'unir pour faire arrêter notre génocide de toutes manières qui soient .

• il y a 5 mois

Rien à voir avec leurs revendications originelles (et légitimes).

• Jean
    Lv 4
    il y a 5 mois

quand les glaciers auront fondu ils auront tous acheté une ile?

• Chriss
    Lv 7
    il y a 5 mois

Non. Mais qui se soucie vraiment du réchauffement climatique ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • Chriss
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Les altruistes et humanistes de salon qui consomment certainement bien d'avantage que moi, effectivement je ne doute pas que ceux là manifestent bruyamment. Un vieux proverbe paysan disait. C'est la poule qui a fait l'oeuf qui chante le plus !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.