sccharles a posé la question dans Grossesse et enfantsConception · il y a 3 mois

A partir de quelle semaine le système nerveux se forme chez le foetus ?

4 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

A partir de la 4 ème semaine :

A quatre semaines, certains organes commencent à se mettre en place. C'est la phase de l'organogénèse. Des ébauches de l'estomac, et du coeur apparaissent. On peut même percevoir les premiers battements cardiaques du foetus.

Cependant, les membres ne se distinguent pas vraiment. Le système nerveux s'élabore. L'embryon flotte dans la cavité amniotique reliée à l'embryon par le cordon ombilical, alors en formation.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Merci Sccharles pour cette Mr.
      Bonne soirée.

• Il se forme progressivement, comme toute partie du corps.

Ici tu as un article complet : https://fr.wikibooks.org/wiki/Neurosciences/Le_d%C...

A noter que pour ressentir quelque chose, il faut que chaque élément soit suffisamment développé.

• Anonyme
    il y a 3 mois

je ne sais pas. En revanche au bout de 5 semaines un coeur bat la chamade. Il bat peut être avant mais a 5 semaine j'ai eu l'occasion de le constater a l'échographie

• Je ne suis pas médecin je suis prophète

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

yes .. ö grand prophète, je confirme.. et moi je suis voyante, et je peux te dire que ta parole s"étendra sur le monde, surtout si tu mets un pagne avec des chaussettes de tennis blanches dans des mocassins à glands ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.