Paul
Lv 6
Paul a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 2 mois

Est-ce que tu aimes parler avec des gens que tu ne connais pas ?

31 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Ça dépend de la personne. À maintes reprises, j’ai eu des conversations très intéressantes avec des étrangers, surtout avec des personnes âgées. Mais parfois, on a affaire à des individus grossiers ou ennuyeux. À ce moment, ce n’est pas une expérience très agréable. En tout cas, ce sont toujours les autres qui doivent faire le premier pas. LOL

• il y a 2 mois

Non, pas vraiment. Je suis assez timide, et même si je m'améliore de jours en jours, j'ai encore du mal à parler avec des inconnus sans véritable raison.

• nat
    Lv 4
    il y a 2 mois

Oui j'adore discuter avec les gens, comme ça, dans une salle d'attente, dans un magasin. Mais je ne suis pas fan des longues amitiés paradoxalement.

• il y a 2 mois

Oui j'aime  bien  et  ça  me  dérange pas   au contraire 

C'est une  manière   de faire connaissance aussi     naaan  ? 

Savoir  aller  vers les  gens    sans non plus les  forcer,   s'ils n'ont pas  envie   c'est un plus  dans  le  relationnel     

• Mandala
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

bé  oui  forcément   puisque  je   te  réponds   MDR  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

C'est eux qui viennent ou quelquefois moi , nous ne sommes pas des sauvages il existe encore cette communication qui m'enrichit , qui me permet de connaître tout milieux sociaux , bref mes contemporains . Ils sont pour certains loin de mes idées mais je n'écarte personne ainsi je sais ouvrir celui celles ceux qui m'indiquent leurs choix , je peux faire celui qui est très intéressé , j'en ai connu tant et de tout milieux car je n'ai jamais éjecté les différentes Personnes , tres jeune j'adorais écouter les gens différents non Robotisés , les anciens de la guerre les gueules cassées , les délaissés de la société etc etc , je suis donc un écouteur de plus je me rends comme MC-JC chez Emâus , j'y ai tant de connaissances diverses je suis assez reconnu apprécié pour cela il faut savoir écouter , TOUT LE MONDE !et je connais tout les langages de nous êtres humains ! être toujours zen et ne point s'offusquer , notre monde n'est pas un sourire figé, il y a tant d'inégalités bref savoir vite en quart de seconde s'adapter à l'autre , et relatiliser les humeurs ….. plus aisé pour moi qu'ici en fait car je suis en face de toutes ces personnes ici c'est de la purée , des planques ou tous peuvent tricher ! et oui tel univers , reste énigmatique ! Ici je me lâche dans l'invisibilité sur des photos illusoires et je suis dans mon monde quand je reçois ces personnes avec soins déconnes bref ……………..

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

sur que j'adore parler avec les gens que je ne connais pas! ils viennent vers moi! et je sais pas pourquoi? mais je ne cherche pas du tout a savoir pourquoi! c'est comme ça! je parle énormément avec les enfants qui écoutent ,pourquoi viennent ils vers moi? (mon métier ? peut étre?)la vie est belle!

• il y a 2 mois

ou j'aime bien entamer une conversation dans des endroits genre salle d’attente, caisse de magasins, stand de marché, quai de gare, etc

d'abord les gens sont un peu surpris car ils ont "oublié" qu'on pouvait aller vers les autres comme çà par plaisir, par envie de communiquer au lieu de se cacher derrière son téléphone pour éviter tout contact,

par contre je n'aime pas les relations amicales suivies, çà tourne en rond et finit par enfermer

j'aime les gens! mais méme s'ils sont sympa je suis pas fidèle en amitié!

• il y a 2 mois

oui ... principalement en anglais pour entretenir et améliorer mon élocution !!!

• il y a 2 mois

Perso, je suis une personne que je qualifierai de très réservé donc j’ai beaucoup de mal à parler à des gens que je ne connais pas. Je le fais plus facilement lorsque je suis derrière mon écran. Je m’y sens peut-être plus en sécurité et libre de dire ce que je pense réellement. :)

• non, pas du tout. j'étais à un repas de mon club de sport, et étant asocial au top niveau, je n'ai pas pipé un mot de toute la soirée. les gens l'ont compris donc ils m'ont foutu la paix.

ho! tu es un malheureux? 23 ans ? tu n'as pas confiance aux gens et a toi meme ? fais tu du sport ?

• il y a 2 mois

J'adore !

C'est la vie je trouve !

• Chriss
    Lv 7
    il y a 2 mois

Sans y être totalement réfractaire, pas particulièrement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.