Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 9 mois

Cela vous arrive-t-il d'avoir des flashs d'une vie antérieure, presque toujours les mêmes, puis ça passe vite ?

Mise à jour:

@Robert : non c'est bien moi car je me vois dans le paysage.

Mise à jour 2:

@Loupiotte : oui ça m'arrivait déjà enfant et c'était beaucoup plus précis.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

Le sujet est évidemment tabou car il soulève la question de la réincarnation, qui met à mal toute la philosophie humaniste et matérialiste généralement admise dans certains pays occidentaux, particulièrement dans le nôtre, qui a violemment fermé la porte à toute spiritualité et à toute croyance en Dieu.

En Inde, on professe que lorsque l'on se réincarne on perd la mémoire de sa vie antérieure. Mais il arrive quand même que des événements traumatisants laissent des traces. Denise Desjardins a publié un livre sur le sujet., La Mémoire des Vies Antérieures, aux Editions La Table Ronde, en 1980.

• MERCURE
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Ce sont des délires de l'imagination .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 mois

non parcontre étant petit je rêvait très très souvent que j’étais dans le coquepite (je sait pas comment cela s'apelle) d'un char et d'un coup y'a eu une explosion et une flamme qui m'englobe et cela se termine (je n'avait évidement jamais vut de film de guerre a cette age la) et je pense que le fait qu'en étant gamin (ce qui était completement anormales a cette age la) j'ai était passionnée du symbole de l'aigle et de la croix gammé, et du manque de chance totale dans cette vie (peut me donner une indication sur quel coté j’étais...) qoui que une fois j'avait entendue Stéphane allix dire dans une émission que pendant un reportage de guerre il a eu un flash d'une vie antérieur de soldats nazis (lui est loin d’être aussi malchanceux que moi, peut etre moins de victimes ou de passion a etre nazis....) arrivée a l'adolescence ces gouts et rêves ont arrêter mais pas la manque de chance parcontre.... et toi c'est quel genre de flashs ? quel vie ?

Ours Des Pyrénées: oui mais spirituellement cela n'a vraiment pas l'air de se passer comme cela, c'est a dire que meme si tu est obliger d'aller faire la guerre, tu doit refuser ou déserter, si tu veut pas être punie, surtout que dans cette guerre 39-45 les nazis ont tuée et voulait détruire le peuple élue de Dieu, donc je pense que cela aussi doit jouer dans la balance....et je voudrait rajouté que je pense avec tous les témoignagne emi que j'ai vut que la réincarnations n'est pas automatique, mais bcp quand meme y ont le droit, car c'est selon la Bible réservé au tiéde (ceux qui non pas était ni trés bien (bouillant-paradis) ni trop mauvais (froid-enfer)

Apocalypse 3 15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (la Dieu dit qu'il vaut encore mieux etre froid qui tiéde, car aprés avoir purger ces fautes en enfer, on peut atteindre le paradis, mais la réincarnation on revient avec le même caractère, donc on refait une vie de tiéde, etc,etc )

Source(s) : je me met en anonyme car j'ai honte de cette vie antérieur et d’être malchanceux aujourd'hui
  • il y a 9 mois

non, mais visiblement ça arrive à certains, et aux enfants aussi...

@ posteur, j'ai eu l'étonnement d'entendre mon petit fils me parler de ses " parents avant ceux là, " qui habitaient au bord de la mer , qu'il avait aimé, il avait 4 ans, et l'autre jour aussi, il m'a sorti un truc qui m'a interpellé, et qui était surprenant, il ne dit pas ça par jeu, mais en parle normalement. N'étant pas fermé à ces phénomènes, je réponds normalement et je me garde bien de lui dire le contraire.

• il y a 9 mois

J 'ai des vies postérieures qui me reviennent en mémoires .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Non jamais, uniquement de mon passé, sans + ! !

• Anonyme
    il y a 9 mois

tu peux pas savoir si c des vies antérieures ou si c tes ancètres

• MERCURE
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Exact ........car tu vis en devenir par tes ancêtres et tu hérites de leur A D N .....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.