Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 9 mois

Onfray soutient l'UPR. La seule, la vraie opposition sérieuse à Macron prend forme, vous ne trouvez pas ?

Mise à jour:
Mise à jour 2:

@Vodoo

Tu me l'apprends ... ce rétropédalage de la part d'Onfray me déçoit de lui.

Je pense qu'il se méfie de la politique, et il a raison, d'un certain point de vue.

Néanmoins, ce n'est pas avec ce comportement que l'UPR pourra décoller.

Je n'ose pas croire qu'Onfray ait cédé à des pressions.

Mise à jour 3:

@Vodoo

Ce que je trouve très étrange c'est qu'Onfray dit d'abord "Asselineau va pouvoir mettre en boucle le soutien de Michel Onfray", puis la dépèche AFP dit qu'Onfray se serait « insurgé contre la récupération à laquelle se livrent depuis François Asselineau et les siens ».

Ceci ne me semble pas très cohérent de la part d'un type de sa trempe ...

Mise à jour 4:

@Vodoo

Quand j'entends ce qu'Onfray est capable de dire de Noam Chomsky, je me dis qu'il déconne ferme parfois :

https://www.dailymotion.com/video/x6vjk7p

Je le pensais plus sérieux sur les sujets politiques.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

C'est pas bien de déformer les propos d'un philosophe Monsieur Segel

"Il a précisé à l’AFP que ses propos « ne sauraient valoir soutien et encore moins engagement aux côtés » du chef de l’UPR, qu’il « classe comme tous les autres dans la rubrique des politiciens auxquels il ne saurait apporter sa caution »."

Il a beau reconnaître beaucoup de choses à ce parti il ne "soutient" pas comme tu l'écris d'entrée de jeu.

Ta déclaration (qui d'ailleurs n'est pas une question) vaut celle d'un politicien (deviendrais-tu comme eux ?)...

@Segel Pour résumer je ne crois pas aux pressions je crois juste aux faiblesses d'un homme...on peut ne pas connaître ou mal et dire des choses que l'on regrettera par la suite en écoutant réellement le discours de la personne, la contradiction est humaine et pire elle est nécessaire.

Ensuite il a mal choisi son terme de "souscrire", mais il a le droit de faire demi-tour et de dire qu'l ne votera plus quelque soit le crédit qu'il donne à UPR, je comprends ses failles.

Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin des journalistes de demander à Onfray, où il se place et qui il soutient, ce monsieur est philosophe et plutôt bon, donc il se pose les bonnes questions pour peaufiner ses idées.

Je ne le condamnerai pas pour avoir voulu savoir mieux et maîtriser son sujet..

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Nemo
    Lv 5
    il y a 9 mois

Asselineau aurait utilisé des propos d' Onfray dans le sens d'une quasi adhésion à son mouvement ,ce qui n'est pas le cas

• Segel
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Source stp ?

• il y a 9 mois

Onfray soutient (ou pas visiblement) l'UPR : et alors ? Ca changerait quoi ?

L'UPR n'est pas une opposition sérieuse et ne le sera jamais avec un leader incapable de formuler et proposer, autre chose que Frexit.

• il y a 9 mois

Hahahaha. Gros déconneur va !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

La véritable opposition politique n'est pas née. Elle ne naîtra que sur les cendres du RN.

• il y a 9 mois

J'ai toujours eu une assez mauvaise opinion d'Onfray en tant que philosophe et en tant qu'homme, en général.

Je ne suis donc pas plus étonné que cela.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Mauvaise rubrique, voir blagues et humour.

• Segel
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Bien entendu ... l'UPR est tellement insignifiant qu'il faut le boycotter sur tous les grands médias. Et si on parlait de son programme un peu ?

• il y a 9 mois

Onfray perd la crédibilité qui lui restait

• Segel
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Ben mon pauvre, c'est toi qu'est de service ce soir ? Ils t'ont laissé la mission de défendre ton gourou tout seul ?

• il y a 9 mois

oui mais le problème avec onfray c'est qu'a la fin il rajoute 'je n'ai pas de carte de parti politique je ne vote plus' et pouf tout tombe à l'eau LAM

ps: onfray j'aime pas, il critique Robespierre et semble ne pas connaitre les détails du détails de l'Histoire de France. et sa vision de révolution citoyenne alors qu'il vote pas XPTDR!

• ça vient de changer, selon une news RT France il traite Asselineau de Rael

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.