J'ai été choqué hier ou avant hier quand j'ai vu macron parler en anglais avec un journaliste américain. Il a honte de la France, le mec ?

Charles De Gaulle se serait exprimé dans sa langue, fier de ses racines et de son pays. Mais l'autre banquier, on le sentait près à lécher les chaussures du journaliste......

17 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

Je ne peux pas être choqué je zappe toutes les allocutions et interventions de Macron dans les médias

• il y a 9 mois

saperlipopette , parler anglais avec un anglophone , voilà une faute impardonnable ! au fait , t'as rien de mieux pour basher ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Gaby
    Lv 6
    il y a 9 mois

faut quand même pas trop chipoter,qu'il s'exprime en anglais en recevant ce média américain est naturel,ça n'a rien de choquant !

• il y a 9 mois

Quoi qu il fasse. Pour vous Macron est un con.

J ai bien résumé là ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

mais c'était un magazine americain.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lawyer
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Macron fait des choses que je ne comprends pas mais sur ce point il est bien mieux que certains président qu'on a eu... Sarkozy The American... entre autres https://youtu.be/M_ZUp4QfGjo

• margot
    Lv 7
    il y a 9 mois

au contraire pour une fois qu'on a un président qui parle l'anglais couramment ça change ,on est plus a Versailles

il a dit une vérité que nous avons du mal a accepter

on aime les richesses ,mais on déteste les riches ,

• Lawyer
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

la phrase est juste mais trompeuse. On ne peut pas justifier la concentration des richesses mondiales entre les mains d'un petit groupe avec une tournure de phrase.

• Lv 7
    il y a 9 mois

Tu paies le traducteur de ta poche, alors?

Macron sait parler anglais pour discuter avec des anglophones, ce n'est pas un crime contre "la France" mais de la communication avec autrui.

De Gaulle et Churchill n'avaient pas de traducteur.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Bien évidemment : regarde le lien de l'INA, les passages où De Gaulle et Churchill sont côte à côte : vois-tu un traducteur? Non car De Gaulle parlait anglais lui aussi.. Tu dis des conneries monumentales. Parler plusieurs langues ne veut pas dire renier le pays de sa langue maternelle.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Moi non, c’est un signe de politesse.

Quand je suis en face d’un anglais je parle anglais, un italien je parle Italien, un corse je parle corse.

• il y a 8 mois

moi aussi je regarde pas , je le trouve pas bien photogénique

• NIKI
    Lv 5
    il y a 9 mois

Tu parles l'anglais toi ?

• Anonyme
    il y a 9 mois

macron EGAL A MACRO

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.