Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 9 mois

Pouvez-vous couramment parler une autre langue?

Je suis américain et l'anglais est ma langue maternelle, mais je connais aussi les langues français et russe.

6 réponses

Évaluation
  • L'Arabe est ma langue maternelle et je parle français couramment. Malheureusement je ne maitrise pas l'Anglais, à part quelques phrases classiques.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 8 mois

je parle l'italien, le français, le portugais. l'espagnol.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Oui, j'en parle trois. Ma préférée est peut-être le français. Je l'étudie depuis pluieures années et je pense avoir atteint un niveau de compéhension orale très bon. Je sais aussi écrire à ma façon mais naturellement chaqu'un s'exprime comme il veut et le mieux qu'il peut. Il n'y a pas de règle précise.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Moi je parle anglais, italien, allemand et grec en plus du français. Pourquoi ?

• Luca
      Lv 4
      il y a 8 moisSignaler

à quoi te sert le grec? L'utilises-tu dans ta vie de tous les jour?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Julien
    Lv 7
    il y a 9 mois

La plupart des français parlent au moins deux langues étrangères. Pas forcément couramment, pas forcément de bon cœur non plus, et ils peuvent perdre l'habitude en vieillissant, mais s'ils ont pas le choix ils peuvent au moins baragouiner quelques trucs. Deux langues étrangères c'est le minimum obligatoire au collège (qui est obligatoire pour tous les français) et au lycée (auquel ont accès environ environ 80% des jeunes, et qui a pour but officiel d'atteindre un niveau CECRL au minimum B1 dans ces langues). Une minorité non-négligeable de lycéens étudie aussi une troisième langue étrangère, ou une langue dite "régionale", ou a quelques notions d'une langue morte (latin classique ou grec ancien).

Personnellement je peux en parler quatre couramment (ou presque) : français, anglais, espagnol, occitan. Plus une cinquième un peu moins bien maîtrisée, le catalan.

Sans compter bien sûr le fait qu'en tant que latin j'ai assez peu d'effort à faire pour comprendre l'italien ou le portugais (ça m'est arrivé d'échanger des mails pro en italien, en m'aidant un tout petit peu d'un dictionnaire quand j'écris, ça passe sans problème), ou encore le romanche et l'arpitan et tout un tas d'autres petites langues romanes.

• il y a 9 mois

Je parle couramment le swahili, le toc-toc, le bam boula, le couin couin et encore plein d'autres dialectes africains pittoresques bien utiles dans mes activités d'esclavagiste !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.