En avez-vous pas marre d'Einstein?

Qu'a-t-il de plus que Newton, Faraday, Galilée, Tesla, Curie, Bohr, Feynman, Poincarré, Lorentz...

En avez-vous pas marre que tout le monde vous parle sans arrêt d'Einstein comme le génie absolu quand on vous parle de science ?

Le génie absolu n'existe pas. Il y a des milliers de scientifiques tous aussi géniaux les uns que les autres dans leur domaine de compétence.

Pourquoi en avoir placé un seul au dessus de tous les autres ?

Moi je les mets tous à égalité, j'ai pas envie de les départager.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Marre d'Einstein ? non, il a su tirer son épingle d'une période scientifique bénie,

ou il y a avait une foultitude de grands scientifiques en physique et mathématiques.

D'autres sont beaucoup plus humbles que lui, mais ce n'est pas la question.

Mais c'est la béatification dans laquelle certain(e)s le placent qui m'agace.

On nous le ressort à toutes les sauces, en particulier en philosophie ou spiritualité.

Laissons-le à son domaine, la physique mathématiques.

Pour moi, il y a des aspects "crades" / "brouillons" qui me gênent.

Nos modèles arrivent à une limite qui devient de plus en plus infranchissable

(récemment on a "inventé" deux nouveaux concepts pour rendre compte des écarts

entre la théorie et les observations : l'énergie sombre et la matière noire.

La matière noire représenterait plus de 80% de la matière baryonique de l'univers,

et ça ne dérange personne ???????), dont Einstein est en grand partie responsable.

Vivement un nouveau modèle plus simple qui évitera les écueils des nœuds

de spaghettis actuels !

• il y a 2 mois

Plus que Galilée, Newton, Lorentz et Faraday, voire Poincaré, c'est évident.

Pour les autres, c'est plus l'autre filière, nucléaire, sauf Tesla.

Mais bon, tu as raison d'en avoir marre, il est has-been, dépassé, ringard, mieux vaut miser sur JPP !

https://youtu.be/4k7kYMaPmwc

Youtube thumbnail

• René
    Lv 5
    il y a 2 mois

On a encore beaucoup de mal à prouver aujourd'hui qu'il a raison... Plus tard (peut-être), un génie le surpassera, et alors c'est lui dont on parlera le plus.

• il y a 2 mois

Si on parlait donc d'autres savants ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

...................................

• il y a 1 mois

Mmmmmmmmmm Moi Je L'Aime Mien

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 2 mois

E=MC2 , notre compréhension de l'univers en est bouleversée de maniere révolutionnaire , et aucun veritable genie n'a emérgé depuis .

• Al Bundyil y a 2 moisSignaler

Où sont passés mes commentaires suivants ? Oh merde, bah tant pis je vais pas les réécrire.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il a révolutionné la façon de penser...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.