Lola a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

La solitude est-elle la plus grande peur humaine?

18 réponses

Évaluation
  • J H
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Dans nos jours la solitude n'es pas possible.

La peur ne viens pas de la solitude mais de

la manque de confiance.La bible enseigne

qu'il n'y a pas de peur dans l'amour parfait.

La réponse es de trouvé cette Amour.

• Niezky
    Lv 5
    il y a 2 mois

Avec mon expérience des 7 solitudes , je ne crois pas à la peur (une phobie) , mais plutôt à la déception que suscite le genre humain ...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je n'ai pas peur de la solitude.

• il y a 2 mois

La solitude ? Je me suis séparé de ma femme (avec qui j'ai vécu pendant 40 ans) et aussi de mes grands enfants (32 et 30 ans). J'ai toujours été un très grand solitaire et cela n'a jamais été un souci pour moi. Certains aiment s'agglutiner sur le sable de la plage, etc.... Très peu pour moi !

La solitude me convient au lieu de perdre son énergie à se faire chier à se chamailler, etc...

Et je ne m'en porte pas plus mal. Je pars d'un principe :"Mieux vaut être seul que mal accompagné".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Noah
    Lv 4
    il y a 2 mois

Non, c'est de n'être rien .

• Lawyer
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je ne connais pas la solitude du 3ème age. Mais en ce qui me concerne la solitude je l'accueille comme une amie que je ne vois pas souvent! 

• Lawyer
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

C'est sans doute vrai. Je viens d'une grande fratrie, mes parents n'ont pas ce problème

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui, c'est une grande peur la solitude.

Et plus tu deviens âgé et plus tu es seul.

Les copains, copines meurent et tu reste le seul sur terre.

• timinet
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

As tu déjà lu Christiane Singer disparue en 2007 dans une indifférence navrante .
      Un de ses titres m'avait frappée :
      Où cours tu ? Ne sais tu pas que le ciel est en toi?

• Non ! La plus grande peur c'est la maladie !

• il y a 2 mois

Oui, comme il est dit dans la Bible : "l'Homme (l'être humain) n'est pas fait pour vivre seul."

• Arta
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le dernier film de Woody Allen quelle solitude ! un vrai somnifère !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.