Lv 7
  a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 9 mois

La formule des existences éternelles se trouve-t-elle au cœur de nos vastes espaces exigus?

hein...?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

AYAM est le nom de l'activité de dieu, de la conscience individuelle et cosmique, du verbe créateur, le nom de la présence magique qui est dans le coeur de toutes les formes, qui les produit et qui les anime...

c'est effectivement une formule...

beaucoup en orient la connaissent sous l'appellation de OM, mais OM est l'aspect impersonnel de cette réalité à la fois une et multiple, et est beaucoup moins pratique que son aspect personnel qui ne demande qu'à s'épanouir à travers la forme...

ce mot magique d'origine sanscrite se traduit en français par je suis, qui est la formule magique éternellement reconnue, et complètement méconnue dans son usage pratique de la plupart des gens...

le maître Meta dit habituellement : la connaissance parfaite de la présence je suis et de son usage est la seule vraie voie de vie !...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Georgy
    Lv 7
    il y a 9 mois

Oui ce sont comme des formes d'idéalités qui répondent à nos préoccupations d'ordre métaphysique plus que philosophique.

• il y a 9 mois

Éternité... signifie qui n' a pas de naissance ... ni de fin....

Or nos vastes espaces exigus possèdent une caractéristique commune avérée ... >>> Celle de posséder une naissance....

Rien que ce fait lui retire la qualité d'.... "Éternité".... il lui reste tout au plus ... l' Immortalité.... qui est de ne pas avoir de "Fin"....

Le concept de ne pas avoir de "Fin" n' est qu' une "Hypothèse" très sujette à caution dans des Univers ou ... "Tout ce qui a un début possède une fin"

Si la formule des "Existences Éternelles" existe ... elle ne peut pas exister dans ces mondes phénoménaux.... où tout ... connait une naissance et une fin.

Si votre "Q" possède une réponse .... elle se situe "Ailleurs"...

Note-Ajout:

---- ---- ----

Comme l' Éternité est lié aux temporalités ... ma réponse serait incomplète si je ne parlais pas des approches actuelles sur le temps de la physique "Quantique" qui dit ceci:

"Passé... Présent ... Futur ... ne sont que des dimensions existant dans la même Instantanéité.

Cela pose un question ... >>> La Réalité va-t-elle au delà de notre perception de la temporalité dans les mondes phénoménaux....???

Un Au delà réel .... où l' éternité existerait sous la forme d'un étrange "éternel Présent hyper étendu"???

• Noah
    Lv 4
    il y a 9 mois

Je comprends rien à cette question .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

l'éternité n'a pas d'espace assez grand pour la contenir ?

• il y a 9 mois

L'éternité est un caractère ,celui de tout ce qui est en dehors du temps Et comme le sentiment d'éternité nous est donné dans tous les instants privilégiés de notre chienne de vie, eh ben, c'est ce qu'on peut appeler le bonheur absolu...Certains pensent même que c'est dans les moments de travail préféré et donc créatif qu'on le ressent le plus intensément ....

Les Stoïciens ,les Epicuriens plus près de nous Spinoza Fichte et les existentialistes si critiqués pourtant, pensaient déjà que seule la réflexion philosophique pouvait nous amener à un tel état de béatitude qu'est le sentiment d'éternité ...Faut voir !!!

• ...Afficher tous les commentaires
    • timinet
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

C'un projet ambitieux et peut-être réservé aux grands hommes Mais ont ils pour autant connu le bonheur?
      Allez ,je préfère les tout petits bonheurs, à ma taille

• il y a 9 mois

VASTES ET EXIGÛ fallait là trouver celle-là!

• Anonyme
    il y a 9 mois

Que veux -tu donc dire exactement ? Tu penses à Descartes ?

• ?
    Lv 7
    il y a 9 mois

bonne question!!

• il y a 9 mois

Cmoiii le cheffffffff !!!!!

•  
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

ok chef !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.