Est ce que dans votre entourage il reste 1 personne qui, par principe, n'a toujours pas de téléphone portable?

27 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

Moi ! étonnant, non ?

ni portable ni fixe, je suis juste injoignable et j'adore ça !

Personne ne comprend mais je me comprends ça me suffit !

• il y a 8 mois

moi j ai portable mais il est toujours éteint c est au cas ou j en ai besoin et apparemment je n en ai pas besoin , on me l a donné, c est smartphone de première ou deuxième génération, c est bien d avoir un portable ça fait classe dans la société , tous les élus ont un portable pour être joignable à tout moment

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

dans mon entourage, l'homme préhistorique c'est moi, et pourtant j'ai un portable, mais il n'a rien de smart et ne peut pas aller sur internet, c'est un vieux machin d'environ 10 ans d'âge.

• il y a 8 mois

moi.ce qui m'en avait dégouté,à ses débuts,ça avait été de croiser une famille en promenade qui ne se parlait pas,chacun était sur son teléphone,ignorant les autres.ça m'avait vraiment choqué et j'en suis resté au fixe

• edi
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

C'est vrai que "ça arrive svt" et pas qu'avec des jeunes !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

J'ai un forfait de 2H gratuites que je n'utilise jamais ! Choquant ? Non ! Juste une question d'organisation personnelle.J'ai ce tél uniquement si un des membres de ma famille devait avoir un pb. Point. Et ma conso téléphonique sur le fixe est nulle. Ca dérange ? Moi, jamais.

Suis-je asocial pour autant ? Je ne crois pas. C'est juste une question de mentalité.

• il y a 8 mois

Bonjour. La majorité de personnes de mon entourage utilise un téléphone mobile, même les enfants de 6 ans ! Ça m’étonne de les voir accros à cet outil technologique. Or, mes voisins n’en ont pas de portables ; ils choisissent de ne pas s’en servir, car ils n’aiment pas être dérangés tout le temps. Moi j’ai un qui date depuis longtemps, pas de smartphones ! 

• il y a 8 mois

Dans mon entourage, non.

Moi oui, du moins pas de smartphone mais un téléphone basique pour téléphoner et échanger par SMS, et un ordi portable pour un usage immodéré d'Internet :o)

Je refuse de me laisser piéger par l'immédiateté qu'implique l'usage d'un smartphone, c'est soûlant et je trouve que le système d'exploitation Androïd a une ergonomie à ch*er !

.

• il y a 8 mois

Je n'ai pas de portable. C'est mon choix et franchement ça ne me manque pas.

Par contre ce qui est amusant, c'est de voir la tête des gens qui me demandent de leur donner mon numéro de portable pour quelques raisons que ce soit et que je dis que je n'en ai pas. J'ai chaque fois l'impression de tomber tout droit de la lune.

Comment ça ? pas de portable ? c'est inconcevable, mais personne ne peut se passer de portable.

Ben si, ne vous en déplaise, je m'en passe, non seulement ça me fait des économies, mais en prime, je suis tranquille. Après tout, j'ai un répondeur sur mon fixe, c'est bien suffisant.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Quand ta profession, c'est marchande de carottes et de tomates, ni fixe ni portable, ça doit aider à augmenter le chiffre d'affaires et faciliter les échanges, mdrrrrrrrrr !!!!

(Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée, au pays du cidre, hein ?)

• il y a 8 mois

Oui j'ai un cousin et sa femme qui n'ont pas de tel portable par choix.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.