Pourquoi vouloir mettre les gens au travail alors que les robots font tres bien de plus en plus de choses?

Pourquoi les gens s'offusquent de voir certains métiers dégradants disparaître , sous pretexte qu'il y a de moins en moins d'emploi ? Les robots soudent tres bien , remplacent avantageusement les caissières , bientôt même les maçons ne seront plus indispensables , les charpentiers sont en voie de... afficher plus Pourquoi les gens s'offusquent de voir certains métiers dégradants disparaître , sous pretexte qu'il y a de moins en moins d'emploi ?

Les robots soudent tres bien , remplacent avantageusement les caissières , bientôt même les maçons ne seront plus indispensables , les charpentiers sont en voie de disparition avec les K2 , CMS et autres et on peut aussi se prendre a rever de ne plus conduire d'ici quelques décennies
Mettre à jour: Franchement , on aura plus qu'a se la couler douce , tout sera beaucoup plus simple
Mise à jour 2: Bien sur @théo , c'est pour cette raison que le grand defit de la robotique est de trouver une taxe juste qui pourrait ensuite etre redistribuée . Mais si tu crois que l'utilité d'une personne est definie par son travail , tu fais fausse route , dit moi l'utilité du mec qui fait de la mise en... afficher plus Bien sur @théo , c'est pour cette raison que le grand defit de la robotique est de trouver une taxe juste qui pourrait ensuite etre redistribuée .

Mais si tu crois que l'utilité d'une personne est definie par son travail , tu fais fausse route , dit moi l'utilité du mec qui fait de la mise en carton ou de celui qui distribue des publicités tres tot le matin ?

C'est vrai que ceux la a la fin de la journée ils doivent etre fiere des progrès qu'ils ont fait accomplir a l'humanité .
Mise à jour 3: Jean claude , Mais ce n'est pas ton travail , ta bagnole ou la somme sur ton compte en banque qui te défini en tant qu'etre humain . Ou alors explique moi en quoi .

A ce compte la si t'as pas de rolex a 50 ans t'as raté ta vie .
Mise à jour 4: Tout a fait @ano , mais le chaos , dont on nous prédit la venue tout les 4 matins est finalement peu réaliste. Je suis sûr qu'à ce stade, on en a tous marre d'entendre parler des tribulations des andouilles qui pensent que l'humanité est sur le point de disparaître pour des raisons diverses . C'est... afficher plus Tout a fait @ano , mais le chaos , dont on nous prédit la venue tout les 4 matins est finalement peu réaliste.
Je suis sûr qu'à ce stade, on en a tous marre d'entendre parler des tribulations des andouilles qui pensent que l'humanité est sur le point de disparaître pour des raisons diverses .
C'est juste un outil de propagande pour faire accepter n'importe quoi aux gens , du style c'est ca ou c'est la mort .
Mise à jour 5: Dernier exemple en date , le prix des taxes sur l'essence , comme si quelques centimes de plus allaient sauver le climat et stopper le changement climatique .
Alors que bon , le problème est global , c'est nous prendre pour des cons de prétendre le contraire.
9 réponses 9