Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 2 mois

En France, le racisme anti-blanc est arrivé en quelle année?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Laurent de Béchade a déclaré : «Il y a une personne sur sept, blanche, en France, qui a déjà été victime de racisme anti-Blanc. Sous forme de violence physique, verbale ou de discrimination. C’est gigantesque ! Ce sont des millions de personnes qui ont déjà été touchées par le racisme anti-Blanc. Et ça, peu de nos concitoyens le savent. Pourtant, c’est un des chiffres qui a été étudié par l’Ined, l’Institut national des études démographiques. Donc ce n’est pas un institut qui est réputé pour être à droite. C’est vraiment un institut très sérieux qui vous montre que vous avez des millions de personnes en France qui sont touchées par le racisme anti-Blanc. Et c’est probablement, et même sûrement, la forme de racisme la plus répandue en France.»

• Odile
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Ça fait un petit moment!👍🏾

• il y a 1 mois

Qu'il vise les noirs, les blancs, les jaunes ou les bleus, le racisme participe, d'où qu'il vienne, de la même connerie humaine universelle. Tous les racistes sont sans le savoir, égaux et frères en connerie.

Couillons de toutes les ethnies, rassemblez-vous !

• il y a 1 mois

Je préfère les couleurs pastels dans mon appart.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

J’aime les blancs les noirs les jaunes les verts les violets à conditions .... voir suite

• il y a 2 mois

Être blanc en France n'est pas source de discrimination, c'est plutôt l'inverse. Se faire traiter de sale blanc, dans le contexte de la France, signifie se faire traiter de dominant, de personne privilégiée, voire de fragile ou de bourgeois. Je ne pense pas que cela soit du racisme. Les gens qui prétendent que c'est du racisme le font pour inverser un problème réel et décrédibiliser la lutte contre le racisme.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je veux bien vivre comme les indiens Apache me convertir à leur esprit fumer le kalumé de la paix

• il y a 2 mois

pour moi c'est avec Mitterrand et l'escroc Harlem Désir avec "touche pas à mon pote". Ils ont créé une différence qui n'existait pas même si ne n'était pas un grand amour entre les français et les arabes. lls se sont mis à revendiquer leurs origines et ça a dégénéré pour arriver à Nique la France et les français. Les noirs n'ont pas été en reste, les antillais non plus.

On vivait mieux avant. On ne voyait pas des quartiers à feu et à sang, des voitures brûlées. Pas de rappeur pour cracher leur haine de la France.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.