flip a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 2 mois

que vous évoque le scénario du film la planette des singes?

11 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

allégorie sur les paradoxes temporels et la causalité

• il y a 2 mois

" la planète des singes "? C'était une nouvelle de l'auteur français Pierre Boulle qui a aussi écrit "le pont de la rivière Kwaî" , mort en 1994. Il aime exploiter le drame. Il y a un côté ironique assez marqué dans le récit, les singes se déplacent en auto, jouent au golf...Ca manque dans le film !

• il y a 2 mois

il y a eu diverses versions la derniére , des astronautes se perdent sur une planéte qui est celle des singes ou tout les êtres humains sont des moins que rien et les singes sont intelligents bref ils ont leur monde humains eux qui étaient nos ancêtres sont devenus indépendant ,une sorte de remise en cause de notre statut épouvantables envers eux d'êtres dis civilisées c'est à leur tour!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le quartier de Barbès !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Excellent roman de Pierre Boulle surtout.

• il y a 2 mois

Avant d'être un scénario, c'était un livre de Pierre Boulle.

excellent bouquin et bon film

• Anonyme
    il y a 2 mois

un scénario qui est très original, anticipation sur qu'il pourrait se produire dans 200 000 ans .. c'est passionnant la planète des singes, du moins les originaux de 1967 ou 68.. j'ai les 5 tiens, je vais me les refaire, bonne idée ! ça me changera des 95% de films pourris actuels que je télécharge par centaines, et tous abandonnés au bout de 30 minutes.

• Polly
    Lv 5
    il y a 2 mois

Un très grand roman de Pierre Boulle. Il est aussi celui du pont de la rivière Kwaï

L'histoire m'évoque l'évolution du singe au profit de la disparition progressive de la domination de l'homme sur Terre. Je ne sais pas si on peut parler d'anticipation. ça demeure de la science-fiction

Personnellement je préfère la version de Charlton Heston que celle tournée par Tim Burton

• il y a 2 mois

Ce que l’on est en train de vivre avec le grand remplacement...c’est limpide

• il y a 2 mois

tourné sur le volcan , le teide a ténériffe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.