,
Lv 4
, a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 10 mois

Est-il juste que le berger des hautes Pyrénées qui n'ira jamais à Paris paie pour que le chauffeur RATP puisse partir à 50 ans avec 4000 €?

... par mois de retraite ...

Mise à jour:

La retraite RATP est financée par nos impôts à hauteur de 57 p. 100. Les cotisations ne couvrant que 43 p.100

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 mois
    Réponse favorite

Bin le chauffeur RATP doit aller prier à la mosquée alors...

• ,
      Lv 4
      il y a 10 moisSignaler

Oui en plus c'est le cas ...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Alors que le berger ira encore garder ses chévres sur les sommets à 75 ans .

• il y a 10 mois

c est bien payé 4000 euros et le berger a t il le droit de vie et de mort sur les ours et les loups qui lui bouffent ses moutons, il faudra aussi relâcher des éléphants dans les alpes comme au temps d hannibal

• Anonyme
    il y a 10 mois

A 4000€ j'achète une portée de loups que je relâches tout les mois en hautes Pyrénées et je fais un bon crédits pour des grizzly cunnillingus que je relâches aussi

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

5,5 milliards d'euros par an payés par le contribuable pour les retraites spéciales, dont 3,3 milliards pour la SNCF en 2017 et 681 millions pour la RATP...

Y aurait pas comme une erreur quelque part ?

• il y a 10 mois

Ce qui est en effet particulièrement injuste, c' est seulement que le malheureux berger n' ira jamais à Paris.

C' est franchement dégueulasse.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Aucun chauffeur de bus ne part à 50 ans et certainement pas avec 4000 € par mois, renseignez vous un peu avant de poser une gosse ânerie .

• ...Afficher tous les commentaires
    • ,
      Lv 4
      il y a 10 moisSignaler

C'est vrai c'est 52, que j'avais arrondi à 50 mais la retraite moyenne est bien de 3700 donc beaucoup plus pour un conducteur !

• Segel
    Lv 7
    il y a 10 mois

Liberté Égalité Fraternité

Lequel de ces 3 principes te pose problème dans le cadre de cette question ?

La fraternité ?

Ou bien l'égalité ?

• Anonyme
    il y a 10 mois

Je croyais que c'était 25 000 euros à 25 ans!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.