Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 mois

D’après vos expériences faites vous confiance à la nature humaine .?

15 réponses

Évaluation
  • Roger
    Lv 5
    il y a 10 mois

je fait d'avantage confiance à mon chien au moins avec lui je suis jamais déçus

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Ma mère m 'a déposé devant la porte de l'orphelinat , en me disant " je revient tout de suite " j 'attends depuis 77 ans .

Ma confiance en l'humain a été sérieusement mise en doute .

• MERCURE
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Le nom et l'âge ont été modifiés pour que les fouilles merdes qui mettent tout en fiches ne prennent pas tout au pied de la lettre.

• Anonyme
    il y a 10 mois

A la nature, oui. Humaine, non.

• Polly
    Lv 6
    il y a 10 mois

J'ai un peu de mal à faire confiance en la nature humaine ET aux religions

La semaine dernière j'ai vu un stand avec deux femmes en ville. J'ai eu peur d'être abordée pour qu'on vienne me parler du monde, de Jésus, et de tout le cirque religieux. Ma première pensée était de leur tendre le majeur, mais comme personne est venu à ma rencontre, j'ai poursuivi mon chemin en les ignorant. J'ai confiance en ma propre nature, haïr les religions mais ne pas écarter l'existence divine qui peut être à l'origine d'un tout.

Je cite ces deux femmes, mais j'aurais eu la même volonté de les chasser de ma vue, si c'étaient des Témoins de Jéhovah qui frappaient à ma porte. Je n'ai certainement pas envie qu'on me tienne la jambe pendant qu'on va me citer de l'eschatologie.

@ J'ai oublié d'ajouter qu'on peut quand même faire confiance en la nature humaine et à la religion pour le réconfort que les gens, bénévoles ou croyants, peuvent donner aux plus démunis. Qu'importe la religion, il existe des entraides chez les juifs, les musulmans ou les chrétiens. Comme le Secours Catholique. Entraide en France, ou missions à travers le monde.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 mois

Non , certainement pas ! -Jér 17 , Mat 15

• il y a 10 mois

Plus je connais l'espèce humaine & + j'Aime les Zanimaux...

• Anonyme
    il y a 10 mois

Pour certain, oui, pour d'autre non.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Oui sinon c'est la fin !!

• TOTO
    Lv 6
    il y a 10 mois

La nature humaine est bonne par nature car initialement elle a recu le souffle du divin. Et c'est la raison pour laquelle je ne désespère jamais de l'humain et ce aussi longtemps qu'il est vivant. Mais entre le premier souffle et la restitution du souffle, l'homme subit beaucoup de choses et donc prudence est.....sagesse !

:))

• Anonyme
    il y a 10 mois

No..................................

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.