taib a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 9 mois

AAH pour schizophrenie, est ce que je peut faire des études avec ? Est ce que vous me conseiller ce choix?

Je ne sait pas quoi faire ? demander un AAH vue que je souffre Schizophrenie avec des attaques de panique ? Je suis aller a Pole Emploi avec l'idée que je pourais travailler, mais dernierment je me suis aperçue que c'est très difficile, sur tout conduire une voiture quand on doit tourner du travail à la maison, comment faire ça avec des attaques de panique difficile a gerer ? En plus y'a que des sales boulot (Ex: Operateur de machine de production, Electricien de batiment, livreur). j'ais toujours ce réve de devenir un informaticien, j'aime la programation, mais je ne sait pas comment proceder ???

3 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

Oui, c’est très bien. C’est tellement important de ne pas se laisser condamner par une maladie et de continuer à avoir des rêves et de faire des projets. Je ne suis pas française, donc je ne connais pas du tout le système de formation français, mais tu devrais trouver un tas d’infos sur le métier d’informaticien sur Internet. Et puis, il y a sûrement un office d’orientation professionnelle dans ta région. N’oublie pas aussi d’aborder le sujet avec ton psy mais j’espère qu’il sera encourageant et qu’il te soutiendra dans tes choix. Pour les attaques de panique, j’ai aussi connu ça à une époque et l’anxiolytique qui m’a sauvée, c’est le Temesta. Après, c’est mon cas personnel. On est tous différents et j’espère que tu trouveras l’anxiolytique qui t’aidera le mieux. Et en parallèle, ce serait bien d’essayer de trouver la cause de ces attaques de panique. Et même aussi de cette schizophrénie pour pouvoir soigner tout ça au mieux. Bon courage!

• Gentiane
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

P.S: Je n’ai pas très bien compris pourquoi tu devrais conduire une voiture. Il y a aussi des informaticiens dans les entreprises. Ils ne viennent pas qu’au domicile des clients.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

Sur le net il y a des sites pour la programmation où tu peux apprendre gratos,

En effet les boulots qui ne sont pas sales sont ceux qu'on apprécie et ceux qui sont d'une certaine notoriété on va dire

• il y a 9 mois

le mieux ça serai de parler de ça avec un psychiatre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.