Ed a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 9 mois

Croyez-vous en un idéal qui plane sur toute la terre,...?

..qui la pénètre toute entière... en un idéal de Paradis qui n'est pas le produit de l'imagination, mais l'ultime réalité où toutes choses résident et se meuvent.

19 réponses

Évaluation
  • jjane
    Lv 7
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

Oui :)

et je crois aussi que cet idéal réside déjà au coeur même de la terre, qui est le même coeur que celui de l'univers, que cette réalité rayonne depuis le coeur, depuis tous les coeurs. Je crois que le Paradis est le coeur du coeur de tous les coeurs. C'est pareil que l'Esprit qui plane, mais depuis dedans , juste une autre façon de le dire...

bonne nuit :)

• il y a 9 mois

Non

Je crois en l'existence de trois valeurs possibles (ce qui doit être, ce qui est désirable ) dans chaque action humaine et d'une manière générale le bien Le vrai et le beau .

C'est une notion qui n'a de sens que dans l'action volontaire et se manifeste par un désir d'agir qui est propre à chacun de nous .(subjectif)

Elle revêt cependant un caractère objectif et statique quand elle représente l'Ethique ou Morale sociale, traditionnelle ou universellement humaine .(La Vie ,la Fidélité, la Culture

@@ Evariste Galois super Mathématicien ,mort à 19 ans dans un duel malheureux et pourtant fondateur de la ""théorie des groupes"" disait"""Le génie est une longue patience ...""". L'amour de l'humain est une longue patience ... ouaippp!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Oui ... cet idéal existe vraiment et serait partagé par les humanités ... s'il n' y avait des perverses stratégies pour abuser des populations en créant des pénuries artificielles qui maintiennent ces populations dans des équations de survie...

Car les grandes fortunes sont toujours construites sur des misères humaines proportionnelles....

Les profits sont ennemis des abondances... car là où existe l' abondance ... il est impossible d' abuser....

La Nature est plus que généreuse ... mais tout est fait pour que les humanités n' aient pas accès à cette générosité...

Humour : Difficile de vendre des frigos au "Pole Nord"...

Note-Ajout:

---- ---- ---

On parle de pollutions ... mais on oublie de constater que toutes les productions industrielles sont fabriquées sur bases ....d' OBSOLESCENCES PROGRAMMÉES ....

• il y a 9 mois

on l'appelle le plan divin et tout le monde le connaît,

quand qu'on demande à quelqu'un "au fond, qu'est-ce que tu veux?", il dit "je veux que tout le monde soit content!"...

ben c'est la volonté de dieu, c'est tout bête et tout le monde le sait...

l'homme dit, je veux que toute le monde il est content,

les maîtres disent, un bonheur permanent et éternellement croissant pour toutes les formes de vie...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

des millénaires qu'il plane, personne ne la encore vue atérrir !

• timinet
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Vous l'avez loupé Il a choisi un autre terrain

• Anonyme
    il y a 9 mois

un idéal plane sur toute la terre

• Arta
    Lv 7
    il y a 9 mois

Faut-il y penser ? Idéal perdu dans la nuit d'un monde cabossé.......

• maqsse
    Lv 5
    il y a 9 mois

J'ai fini de croire aux fables.

• timinet
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Moi, aussi Mais je n'en veux pas du tout au fabuliste .

• il y a 9 mois

Gloire de dieux ou puissance de dieux ce dit en Araméens Azaria, cela a donné le terme hasard.

Médite Médih !

• Anonyme
    il y a 9 mois

Non je crois en l'extermination des races mauvaises qui font le mal.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

En tête de liste devrait-être placé (avec ce discours) les races Occidentales ... Car ces races dans l' histoire n' ont que prospérer que par des vols ...des pillages ... des guerres ... des génocides... etc... etc... uniquement des actions nuisibles...et cela dure encore....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.