Anonyme
Anonyme a posé la question dans SportsCyclisme · il y a 10 mois

Accident entre 2 vélos, que faut il faire ?

Bonjour,

Mon mari a eu un accident de vélo contre une dame en vélo également. Les deux ont eu des blessures qui ont nécessité le transfert à l'hopital. Donc pas de constat effectué sur le moment.

Mon mari et la dame vont bien hormis malheureusement des fractures surtout pour la dame.. Ils sont en ce moment au bloc opératoire.

Je viens vers vous aujourd'hui car je sais pas du tout comment ça se passe. Je pense contacté l'assurance (macif) mais je dois leur demandé quoi?

Je suis un peu perdue et j'ai pas trouvé grand chose sur internet étant donné que c'est plus souvent entre une voiture et vélo.

Ils étaient tous les deux sur pistes cyclable chacun dans son sens et ça été un choc frontale.

Je vous remercie pour votre aide.

16 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois

tu vas ou tu appelles ton assurance et tu leur racontes ce que tu nous dis. Tu leur demandes ce que tu dois faire.

Y a-t-il des témoins pour dire qui a fait la faute ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

cela dépend si il y a un ou deux vélos si pèdes !

• falc
    Lv 6
    il y a 9 mois

Normalement c'est le contrat assurance habitation qui doit s'occuper de l'accident puisque l'assurance n'est pas obligatoire pour un vélo, encore faut il avoir une assurance intègre mon épouse a eu une chute accidentelle l'expert dépêché par la Matmut a conclu une invalidité de 2% peu de temps après d'autres médecins ont estimé l'invalidité à 80 %,j’espère que ça n'est pas votre assurance.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Qui était dans le bon sens ?

https://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sect...

Voir avec votre assurance

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 10 mois

Il faudra faire un constat amiable avec cette dame.

C'est la Responsabilité Civile de ton contrat habitation qui va jouer.

Qui a fait la faute pour qu'ils se rencontre ?.

Y a t il eu des témoins ??. si oui les noter sur le constat.

Demander à l'hôpital un certificat médical initial de constatation des blessures, tu en auras besoin pour faire ta déclaration auprès de la Macif.

• Anonyme
    il y a 10 mois
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 10 mois

Il faut avertir votre assureur, mais comme ce ne sont pas des véhicules à moteur ce sera l'assurance responsabilité civile qui couvrira cet accident. La dame doit aussi avertir son assureur, et les deux compagnies s'arrangeront entr'elles.

Mais normalement comme il y a des blessés, la police a du aussi intervenir. Il y aura probablement une enquête.

• Lv 7
    il y a 10 mois

Il y en a forcément un qui a fait une erreur s'il y a eu un choc frontale alors que chacun était censé être sur sa piste, voir code de la route (même pour les vélos!). Il faut déclarer l'accident aux deux assurances (peut-être remplir le même constat amiable qu'en voiture?), ce sera la responsabilité civile du fautif qui jouera.

• il y a 9 mois

il faut faire un constat à l amiable en mettant bien a et b , le sens de circulation, l environnement et les témoins oculaires

• Vlad
    Lv 7
    il y a 10 mois

Eh bien pour commencer, il faut vérifier s'ils se sont heurtés au même moment, le même jour...On ne sait jamais...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.