Passez son bac par correspondance sans aller en cour?

Bonjour je vous pose cette question car j'ai besoin de savoir j'ai un CAP commerce que j'ai passer dans un lycée je suis sortit a 18 ans après vers presque 20 ans j'ai commencer a travailler en tant qu'agent d'entretient fin mai 2019 j'ai démissionner maintenant je suis en pleine réflexion j'aimerez peut etre faire un bac par correspondance sans allez en cours juste se présenter au épreuve mais je sais pas si je peut le faire la ou j'ai était dans mon lycée ou dans un autre lycée car dans mon lycée sa manquer de sécurité ses pour sa que j'ai pas continuer et par rapport au stage pas payer je me demande si je peut travailler genre un temps partiel tout en passer un bac par correspondance

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Avant de te lancer, il te faut travailler ton orthographe : c'est impératif !

Rien que sur le texte de ta question, tu viens de faire 23 fautes !

• Vissman
      Lv 4
      il y a 2 moisSignaler

Tu as raison, j'ai compté un peu trop rapidement.

• il y a 2 mois

Avant de vouloir faire quoi que ce soit , révisez votre orthographe !

• il y a 2 mois

Vu que tu as pas été fichu d'apprendre l'orthographe en allant en cours, je me demande comment tu arriveras à suivre toutes les matières en étant seul chez toi. Ca demande beaucoup d'auto-discipline, et en plus ça coûte cher.

• Julien
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le plus simple c'est d'aller se renseigner au CNED. Pour tout ce qui est enseignement à distance, la référence c'est eux.

Tu peux aussi te présenter en candidat libre sans passer par le CNED, mais ça a peu de chances de réussite.

Après, il faut réaliser que le bac en soi ça sert à peu près à rien : c'est juste un diplôme ouvrant le droit à s'inscrire à l'université (ou plutôt ça l'était, puisqu'avec l'arrivée de Parcoursup c'est même plus tout-à-fait vrai). Est-ce que donc tu as l'intention de continuer à la fac après?

Sinon une passerelle standard après un CAP c'est de préparer un bac pro (qui lui-même pourra ouvrir à un BTS). Mais là en général ça demande beaucoup d'enseignement pratique, de manips etc, donc ça me semble assez difficilement proposable à distance (enfin ça dépend des spécialités).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

c'est possible, mais ça demande beaucoup d'investissement personnel

• En clair, tu veux le CNED : https://www.cned.fr/

Je ne sais pas s'ils proposent de passer un Bac général, mais regarde les pros? Ils ont le même niveau de diplôme. Si tu as un CAP Commerce, tu peux peut-être tenter un Bac Pro? Etudier à distance demande surtout de l'organisation et du sérieux, pour caler ses horaires d'étude et s'y tenir dans la durée. Ce n'est pas tout le monde qui a ces qualités.

Mais avant tout, demande-toi qui paie? Tes parents peuvent te payer ces études ou tu devras travailler à coté? Quelles aides tu peux avoir?

• il y a 2 mois

Si tu as les moyens pourquoi pas mais ça risque d être difficile.... Je te conseillerai de voir pour une formation en alternance

• Anonyme
    il y a 2 mois

ça sert à rien!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.