Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 9 mois

Est t on coupable d'avoir peur des sectateurs d'une religion qui a tué des centaines de personnes sur notre sol ?

et des centaines de milliers d'autres sur la planète...

pourtant c'est cette culpabilité qui se cache derrière le pseudo délit d'islamophobie

Mise à jour:

j'ai fréquenté longtemps sans problème des musulmans généralement maghrébins dans le cadre d'(assoces pro-arabes ,pro-palestiniennes et de défense des travailleurs immigrés ,mais la donne a changé depuis quelques années et la tentative de conquête de l' Europe par les islamistes m'a fait évoluer (je ne m'en sent nullement raciste pour cela)

2 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 9 mois

Si tu grattes un peu, tu verras que la plupart des islamophobes (en tout cas, en France) cachent juste un racisme anti-maghrébins et anti-arabes derrière ce terme, car ils n'ont rien contre les Indonésiens, Indiens et autres musulmans non-arabes/maghrébins. Les islamophobes français n'ont rien contre les autres religions, alors que leurs préceptes, idéologies et organisations sociales sont presque tous similaires. Ce sont donc des racistes lâches.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Mystère de Dieu, mystère du Christ, où se trouvent cachés tous les trésors

de la sagesse et de la connaissance.

Dieu a voulu nous faire connaître la gloire de ce mystère au milieu des nations :

le Christ parmi nous, l’espérance de la gloire.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.