Mcchou a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 9 mois

La science de la nature du mouvement serait-elle la clef de la nature humaine ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

Lakhovsky et son oscillation cellulaire, le Dr Laurent Schwartz et la similitude de la cellule avec un condensateur électrique, rejoignant ainsi Lakhovsky me paraissent effectivement détenir une grande part de la vérité.

• ...Afficher tous les commentaires
    • il y a 9 moisSignaler

Oh mal aimé oui sans doute mais pour le mal aimer encore aurait-il fallu qu'il soit lu. Donc surtout mal-écouté à la base.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Naturellement ,une des clés ,bien sûr!

La psychologie science humaine par excellence s'en nourrit depuis Freud et Binet L'ignorer finit par devenir une attitude réductrice et.... mortifère

• Anonyme
    il y a 9 mois

Et comment le serait -elle ?

• Noah
    Lv 4
    il y a 9 mois

Quelle définition donner à la nature , parce que la culture fait-elle partie de la nature ... Les sciences sont un moyen d'interpréter le monde , la cinétique est une possibilité parmi d' autres , même si dans le sens du mouvement , on prend comme repère le temps , l'espace , alors que c'est l'intelligence qui a inventé le temps , en s'inspirant de la nature évidemment ... J'ai entendu dire que certains disposaient d'un passe-partout , il faudrait imaginer qu'il existe bien un savoir universel , c'est salvateur de savoir que la pierre philosophale n'est pas un mythe , c'est là une découverte de grande ampleur , on a donc tous la possibilité de se libérer ...? Bon , ceci veut aussi dire que l'on a la possibilité d'enfermer quelqu'un à jamais , c'est donc autant une découverte effrayante ... me dire je cite , qu'à l'insu de mon plein gré , je suis peut-être la marionnette d'un détenteur de la vérité , la vrai et l'unique , peut faire tout ce qu'il veut de ... c'est vrai , quoi au fait , de l'intelligence que je ne suis pas ? la personne qui me représente ? ... Suis-je si bêtement prévisible ? Si bêtement influençable ? Où est mon passe-partout s'il est bien universel , pourquoi moi j'en ai pas ?

La clé sert à quoi , enfermer l'intelligence , libérer la bêtise ? C'est donc pour cette raison que les hommes transmettent par des moyens élaborés , codifiés , parce que cette vérité est dangereuse ? Alors pourquoi ils parlent si on doit pas savoir ... Seule une élite qui sait quoi en faire peut connaître ? Dans quel intérêt , prendre les ignards pour des cons , vraiment ? Ou comme on dit , faut souffrir pour être belle , beau ? Pour pouvoir dire après , je sais , mais c'est difficile , je ne vais pas te dire parce qu'après tu vas souffrir , et tu seras seul , sans alliés , seulement des ennemis , des envieux qui vont vouloir t'eliminer parce que tu les renvoies à leur médiocrité , ce sont rien que des animaux , le positif est que tu va jouir autant que tu veux dans ta solitude . Allez là y'a assez de clé pour écrire une chanson ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.