Lv 7
  a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 9 mois

La pratique de l’art est-elle une forme de relation affective?

9 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    il y a 9 mois

Pourquoi pas puisqu'on y met tous nos affects, c'est la question de l'intimité, du rapport que nous avons avec " l'étude ".

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

Bien évidemment car nous ne pouvons créer que par l'imagination, le cœur, la tête. L'affect rentre donc forcément en ligne de compte. Sinon ce n'est pas de l'art, ce sont des mathématiques :)

• il y a 9 mois

On peut dire que c'est une passion

• il y a 9 mois

un défouloir , de la passion

• ...Afficher tous les commentaires
    • elviraespanil y a 8 moisSignaler

tu sais au moins que veut dire ce mot défouloir ? on ne dit pas cela pour une oeuvre d'art? j'insiste dur !!! culotter ne me convient pas du tout!!!hi!hi!hi! mdr bonsoir ami!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

relation affective avec quoi? non je ne crois pas, c'est un moyen d'expression de quelque chose, ça relève d'un besoin fort et intérieur relié à du plaisir, ou un aboutissement .

Qu'on aime pratiquer ,oui , ça c'est normal mais ça peut être mêler aussi d'anxiété voire de douleur. C'est mon cas, mais quel soulagement quand j'ai fini ...;0)

• elviraespanil y a 8 moisSignaler

quand on produit une oeuvre quelque chose de l'intérieur? c'est nous mème qui souffrons,pour la réaliser ? Quand on croit que c'est terminé? non! ? il faut savoir s'arrêter ,c'est le plus dur?

• Anonyme
    il y a 8 mois

Je pense, tout dépend !

• Anonyme
    il y a 9 mois

Oui quand tu dois dessiner un nu c’est touchant

• C.Sita
    Lv 7
    il y a 9 mois

Si tu te réfères au Kama Sutra, oui ...et c'est toute une philosophie ...

Smile, bonne nuit

• ...Afficher tous les commentaires
    • C.Sita
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Mdrrr Loupiote ...Sérieusement, c'est vraiment tout un art et toute une philosophie indépendamment des positions qui sont la seule partie eu la plupart des personnes retiennent ...mdr bisous, j'espère que tu vas bien ...smile

• il y a 9 mois

L'art, c'est du vent et je suis Van Mort-Vent de mer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.