Méduse a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 10 mois

En cas de catastrophe, avez-vous un plan ? Avez-vous prévu des sacs d'évacuations pour vous et votre famille ?

Scénario grande catastrophe, vous n'avez plus accès à l'eau potable et à l'électricité pendant 1 mois, que faite vous ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois
    Réponse favorite

l'électricité pas très grave; l'eau, et bien je suis contente d'habiter en Bretagne parce que je peux récolter celle qui tombe du ciel, au niveau des gouttières, ce que je fais déjà ... et puis j'ai une cave à vin et quelques bouteilles d'eau d'avance. J'ai un bateau en plastique où on peut aller à 2, + mon chat mais faut que je lui coupe les ongles avant c'est plus prudent si on ne veut pas crever le bateau.

Et puis tout dépend quel type de cata, si c'est une inondation ( là où je suis je ne crains rien ) ou une grosse tempête, ou le feu, ou une guerre atomique,! ou la famille qui débarque lol

• il y a 10 mois

j'ai une cheminée, deux chaudrons, une poêle percée pour les châtaignes, du bois et un puits.

Pas mal de bouffe dans les placards

Ca devrait le faire

mais qu'est-ce que ce sera bon de retrouver Internet et de voir les Q/Ristes qui auront survécu ! lol

Pourvu que les anos tarés se soient noyés

• Vlad
    Lv 7
    il y a 10 mois

Eh bien disons que j'ai des pieds-à-terre en France et ailleurs. Donc, techniquement, le problème est résolu.

• j'ai une batte de baseball en aluminium rouge, le filtre magique qui transforme l'eau dégueulasse en eau consommable et je tir à l'arc

à 100 sur la biche ça va être chaud, mais je pense terminer dans le top 3 du hunger games.

• LA Brigitte
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

il n'a pas dit qu'on avait plus de bouffe, ! laisse les biches tranquille ! assassin ...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 10 mois

Si j'en arrive à devoir être évacuée, c'est qu'il y a déjà au moins 150 000 morts.. Et je ne vais pas loin, j'ai la mer à coté; je pourrai troquer des poissons contre des légumes à mes proches qui en font pousser, et à la campagne je sais attraper du gibier sans arme. Pour l'électricité, tant pis, de toute façon on sait où chacun habite, et autant laisser les quelques watts restants aux hôpitaux, ils en ont le plus besoin.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 10 mois

Je suis un super héro , sa devrais aller

• Polly
    Lv 6
    il y a 10 mois

L'électricité on peut s'en passer. L'eau est beaucoup plus nécessaire pour l'hygiène et pour boire.

• Méduse
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

La nourriture aussi, car dans un tel scénario, il ne faudra pas compter sur les supermarchés

• il y a 10 mois

Non, rien de prévu.

• arrial
    Lv 7
    il y a 10 mois

… euh … non ‼ … t'évacuer devrait suffire …

• Cagote
    Lv 5
    il y a 10 mois

Les flaques d'eau, raisins, amandes et asperges sauvages devraient nous permettre de tenir 1 petit mois.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.