Puisque nous sommes tous des inconnus(es) sur ce site ,quel est votre message au soldat inconnu(e) de "futilités"?

toi qui recèle un être à part entière, tu nous auras donné tant à méditer, à rire, à éprouver, à mettre en balance, à trancher, à respirer... cachée derrière une pudeur légère en apparence, j aurais voulu sonder les tréfonds de tes couleurs, percevoir la douceur de ta lumière directe, fleurir sous ton soleil, m... afficher plus toi qui recèle un être à part entière, tu nous auras donné tant à méditer, à rire, à éprouver, à mettre en balance, à trancher, à respirer...

cachée derrière une pudeur légère en apparence, j aurais voulu sonder les tréfonds de tes couleurs, percevoir la douceur de ta lumière directe, fleurir sous ton soleil, m inspirer de ton existence pour souffler des mots vibrants de vie...

j aurais tant aimé te connaître en tous points, que cela soit pour toi un refuge sans risque aucun, comme un oiseau boit à la fontaine quand souffle la bise d été, et que les chiens sont au loin...

à peine j ai pu t approcher...
j ai comme souvent été trop gourmand, trop dévoué à l envie de connaître, au sens entier, un être exceptionnel par ses natures, rosaces subtiles de ses cultures, à la croisée des chemins tu sais trouver les voies, et nous donner de la voix, à nous pauvres mortels qui cherchont trop souvent nos mots...

mais tu n es pas morte ! jamais, Belle amie... tant que mon coeur bat, tant que mon âme se sent pousser, tant que des fruits sucrés je puis donner, tu seras là, en moi, et je chanterai tes louanges, ces qualités que d autres ont aussi, qui se transmettent entre personnes sages, qui ont conscience de leurs travers, mais qui aspirent à ce que les suivants les adoucissent, les améliorent, et à leur tour, fassent don des beautés de la Vie, assorties des inhérentes perles noires...
Mettre à jour: Bonne continuation à tous et à toutes.
2 réponses 2