Alexandre a posé la question dans Sciences et mathématiquesRecherche · il y a 11 mois

Passé du présent, ou futur?

Dans la seconde version du film Jumanji des jeunes vivants à 20 ans d'intervalle se retrouvent. Le plus ancien est très étonné du rôle que semble avoir le téléphone 20 ans plus tard...

Est-ce que de nos jours il y a des nouveautés que vous n'auriez pas imaginé dans le passé ? Pas forcément il y a 20 ans, mais il y a longtemps ?

Et dans l'avenir est-ce qu'il pourrait y avoir une nouveauté qui vous étonnerait ?

C'est une nouvelle version d'une question un peu perdue...

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • il y a 11 mois
    Réponse favorite

Je pense à l'ampleur de l'envahissement d'internet par le commerce, les réseaux sociaux, et le blabla de la com, pub et du « je n'ai rien à dire, mais je le dis quand même » et de l'inutile.

Idem, l'inondation par les vidéos et corolaire, une quantité de données produite par l'humanité qui double tous les quelques mois.

Demain, difficile de dire ce qui pourrait m'étonner car par nature, je ne peux guère l'imaginer arriver demain.

Plutôt, je me demande ce qui pourrait arriver demain. Une « imprimante » moléculaire domestique capable d'imprimer à peu près n'importe quel produit, de la cuillère au PC ? De « l'électronique » organique, où les logiciels seraient livrés en éprouvette ? :) Le bocage de retour et des champs non dérangés par des bruits de moteurs du fait de l'agroécologie qui travaille seule pour nous ? Des villes essentiellement piétonnes et cyclables, sans aucune voiture ? En particulier du fait du réseau « pneumatique (ou magnétique) de distribution à domicile ? Le béton uniquement utiliser pour les très grands édifices, ponts ou gratte-ciels des grands centres, l'habitat utilisant des matériaux renouvelables, séquestreurs de carbone (ossature bois, paille, etc.)

• il y a 11 mois

oui internet, bien sur, ce n'est pas si vieux que ça ...^^ déjà le minitel paraissait curieux, on ne voyait pas trop comment ça marchait lol je pense que c'est la découverte la plus étonnante;

le tél portable aussi, j'ai connu le temps où avoir un téléphone fixe était un luxe, et je me rappelle les voisines qui venaient téléphoner chez mes grands parents...

et puis tout ce qui a été robotisé, et qui dénature le lien entre humains ...

• il y a 11 mois

Quand le premier harry Potter est sorti au cinéma, je me souviens m'être dit que se serait vraiment chouette si un jour on inventait du papier dont les images pourraient bouger. Que se serait super cool de pouvoir regarder la TV sur un écran plat, léger et pas encombrant.

Du coup j'adore regarder des films dans mon lit sur ma tablette, c'est exactement ce à quoi je rêvais à l'époque !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.