Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

Pour résoudre la crise : pourquoi on ne nous taxe pas encore les kilos d'excréments qu'on envoie par les chiottes direction les égouts ?

7 réponses

Évaluation
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Ca existe déjà. l'Etat, via le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), récupère une redevance annuelle liée aux kilos d'excréments que tu rejettes..

J'ai entendu dire que ces inspecteurs du SPANC étaient des margoulins qui ne contrôlaient même pas ton installation, mais qui te faisaient réellement bien chier..

L'argent n'a pas d'odeur, aurait dit l'Empereur Vespasien, en taxant la pisse.. l'histoire n'est donc qu'un éternel recommencement..

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu le paies déjà avec l'assainissement et le tout à l'égout et c'est pas donné.

Aussi dans ta facture d'eau, car les taxes sont plus chères que le cout de l'eau utilisée.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

ne donne pas de mauvaises idées

• il y a 2 mois

C'est déjà le cas. Tu peux le vérifier sur ta facture d'eau, et cela porte le nom de redevance d'assainissement.

Même non raccordé à un réseau collectif (...)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • maury
    Lv 4
    il y a 2 mois

Bientôt on paiera l'air que nous respirons, l'eau des cuvettes avec son lot d'excréments, le rejet de tes kilos de déchets, etc... car l'état a besoin d'argent pour financer toutes ces générosités que l'on distribue chaque mois.

Il n'y a pas de petit profit.

• Anonyme
    il y a 2 mois

je ne paierais pas beaucoup je suis tout le temps constipé.

• il y a 2 mois

On devrait peser sa merde?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.