Fernand a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 9 mois

Le fait qu'il n'y ait que 3,4 pour 100 d'actifs bénéficiant de régimes spéciaux justifie-t-il que l'on ne touche pas à leurs privilèges ?

Dans ce cas, on ne touche pas non plus aux privilèges des dirigeants-actionnaires des grandes sociétés ni à aucun privilège, finalement.

5 réponses

Évaluation
  • 🎏
    Lv 7
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

« Dans ce cas, on ne touche pas non plus aux privilèges des dirigeants-actionnaires des grandes sociétés ni à aucun privilège, finalement. »

C’est de l’humour ?

• Fernand
      Lv 6
      il y a 9 moisSignaler

Faudra bien en arriver là, pourtant ! Et pour la satisfaction du plus grand nombre...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 mois

Moi j'ai toujours été un indépendant dans mes affaires …..j'ai 65 ans de mémoire je dois avoir 24 bulletins de salaire avec cotisations et tout le tintouin qui me rapporte lorsque j'ai fais valoir mes droits a une pension complémentaire de 1€57 et 4€29 de Carsat MENSUELLEMENT …...heureusement que mes 35 années de commerçant indépendant m'ont sauvé la mise.

• Ze
    Lv 6
    il y a 9 mois

Les 6 millions de fonctionnaires ne bénéficient-ils pas d'un régime un peu spécial ? Ça fait un peu plus que 3,4 % me semble-t-il . Ce n'est donc pas un fait.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Fernand
      Lv 6
      il y a 9 moisSignaler

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj7_crzzM3kAhXiAWMBHeE2BPIQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.previssima.fr%2Fquestion-pratique%2Fquels-sont-les-regimes-speciaux-de-retraite.html&usg=AOvVaw1M-g2PdKNiu7p5E3mZwK3O

• il y a 9 mois

Ces avantages ont été acquis au préjudice de négociations salariales préférant des avantages en nature que d'augmentations salariales.

Supprimer ces avantages aujourd'hui serait déconstruire toute une longue évolution de négociations passées sous contrats successifs.

Les avantages acquis dans le privé sont également ( ex; secteur bancaire) du même acabit.

Est-il sérieux (et légal...) de dénoncer d'anciens termes contractuels ?

Des régimes spéciaux, exigeons qu'ils soient autofinancés.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ha parce qu'on touche aux oligarques et aux nantis en France….depusi 201§7 ce sont les plus aidés en Europe voir au monde!

donc je suis contre la suppression des régimes spéciaux, réformons par le haut avant de toucher aux travailleurs

et je rappel que régime spéciaux ça existe pas, ce qu'on veut leur modifier c'est leur convention collective et ça tout le monde en a une depuis 1945 ça définit le cadre du travail, les pénibilités et les droits

ce n'est pas un acquis qu'on veut leur supprimer mais un droit! c'est pour ça qu'on vous parle de régime spéciaux

ben oui supprimer un avantage, c'est raccoleur, supprimer un droit là ça choquerai!

la sémantique les gens! les libéraux la maitrise à fond (le marxiste sait l'analyser)

• ...Afficher tous les commentaires
    • Fernand
      Lv 6
      il y a 9 moisSignaler

Le 14 juillet 1935, il y a eu en France une grande manif' contre le fascisme suivie, de 1936 à 1938, par l'exercice du pouvoir par le Font Populaire qui a mis en place des réformes sociales importantes sans qu'il y eut la moindre manif', le moindre trouble à l'ordre public.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.